safari adblock et clic droit

Aurélien66

Membre confirmé
27 Janvier 2008
38
2
Paris 20
Bonjour,

Utilisateurs de firefox depuis longtemps... je trouve quand même safari pas mal du tout, notamment question vitesse!

Mais j'ai une allergie... la pub!!! surtout quand elle clignote, est criante, avec des couleurs flashy...
Bref je teste plusieurs solutions sur safari pour l'éliminer : mais pour l'instant rien d'aussi efficace qu'adblock + adblockplus sur firefox.

J'ai installé adblock sur safari mais je lui trouve des lacunes, je ne sais pas si c'est moi qui n'est pas trouvé où si ces options n'existent pas sur safari :
- le clic droit qui permet de bloquer telle image avec adblock et donc ajouter un filtre... J'avais cru comprendre qu'elle existait mais quand je fais clic droit : rien!
- la petite option "bloquer" sur les flash (ou le clic droit ne donne pas les mêmes choix).

Si ces options n'existent pas : quelle autres solutions efficaces pour supprimer la pub (dont les flash)?
J'ai testé clicktoflash, qui est bien, mais j'aimerais une seule extension (désolé je suis difficile)
Glimmerblocker semble complet, mais il suscite beaucoup d'activité de littlesnitch... J'aime pas trop ça.
Safariblock : pas efficace du tout (sauf options que je n'aurais pas vu...)

Je sais qu'il existe d'autre sujets dans le type, mais je n'ai pas trouvé de solutions sur mes premières questions. Certains articles datent un peu, et ça peut-être pas mal d'avoir des news plus récentes sur le sujet ;)
 
De plus, il faut ajouter que adblock pour Safari n'existe pour le moment qu'en 32bits... donc obligation de lancer Safari en mode 32bits...


Note du modo : il faut aussi ajouter que cette annonce "à lire avant de poster" existe, elle, pour tous ceux qui ouvrent un topic dans "Applications" ! On déménage.
 
Glimmerblocker semble complet, mais il suscite beaucoup d'activité de littlesnitch... J'aime pas trop ça.

Pour l'histoire avec Glimmerblocker, l'activité que tu trouve trop présente est tout à fait normal. En faite, toutes les données sont reroutées vers Glimmerblockers avant d'être affichées par Safari. Tu peux le voir dans les préférences proxies de Safari. ;) Et puis le gros avantages de cette appli est qu'elle ne s'exécute pas dans Safari mais est complètement indépendante, donc plus de ralentissement dans Safari et autre instabilité; plus de problème avec le mode 64bit également. :zen:

Perso, j'ai opté pour Glimmerblocker et clicktoflash, et je n'ai jamais eu a m'en plaindre. :up: