Safari affiche des trucs bizarres:-)

firfelin

Membre confirmé
25 Octobre 2004
10
0
45
Bonjour tout le monde,
Je suis ravi d'avoir découvert ce forum qui à l'air énoooorme et fort convivial, même si j'y viens pour un truc qui commence sérieusement à me... :mad: :mad:
Depuis quelques temps, Safari et Mail m'affichent le texte n'importe comment, une suite de petits chiffres :confused:
J'ai trituré dans les préférences de Mail, et apparemment mon helvetica ne lui convient plus, mais il adore l'helvetica neue :confused: remarquez, je m'en fous un peu, ça marche...
Mais Safari, pas moyen. J'ai changé la police, l'encodage... rien :(
une petite capture pour vous faire une idée, et merci d'avance

Salut et bienvenue sur MacG
coucou.gif
!
As-tu bidouillé dans les polices avec le Livre des polices ?

Ben non, je suis encore sous OSX 10.2.8, et pour la gestion des polices j'utilise Suitcase

et je viens de m'apercevoir que le carnet d'adresse me fait le même coup... :confused:

eeeeuh:siffle: oui oui, je l'éteins le soir, et le redémarre le matin ;)
C'est pas super important comme truc, je peux très bien utiliser un autre navigateur, mais safari est vraiment le plus convivial et le plus esthétique à mon avis, donc ça m'énerve... :mad:

Même avec suitcase, tu n'as pas enlevé de polices ?
Sinon essaie ces 2 softs depuis un autre utilisateur que tu crées au besoin. Tu pourra le virer après. Si tout fonctionne bien, ce sont certainement les préf. de Safari et de Mail qui sont fichues, il faudra les jeter. Attention, jeter les préf. de Mail veut dire qu'il faudra reparamétrer les comptes, mais les méls, règles et autres sont conservés.

Bonjour,

Déjà as tu passé un petit coup de Onyx sur ton ordi hisoir de faire correctement le menage ?
Tu vas dans automatiser et tu lances toutes les opérations. Ensuite tu redémarre ta machine.

Si cela persiste
On va essayer de changer toute les polices de ton system et de tes applications.
Tu vas utiliser ce logiciel : TinkerTool

Et dedans tu as un onglet police, qui te permettera de changer les polices de ton system et des applications tu mets celle que tu veux celle que tu aimes bien. Ensuite tu appliques et tu ferme ta session et tu relances. Et là tu nous dis quoi ? ça fonctionne?