Safari avec Mavericks - Problème de message non lu

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club iGen
20 Juillet 2011
44 993
7 323
Avec mon iMac et MBP, avec Safari sous Mavericks, un problème dont je n'ai pas encore trouvé de solution :

- dans un forum quelconque, lorsque je lis des messages dans une section, si je reviens en arrière, ils sont comme non lus
- problème identique sur les sections

Il faut que je réactualise la page pour voir les messages, ou les sections, comme lus !

Un paramètre que j'aurais oublié ou est-ce si évident que je ne l'ai pas vu ?
 
Par curiosité j'ai installé Chrome et Firefox et même constat. Après avoir lu un message, un retour en arrière et le message est toujours considéré comme non lu !

Bizarre que cela le fasse avec 3 navigateurs ?
 
Je constate aussi un effet curieux, si je lis plusieurs messages dans une section, en revenant en arrière, messages non lus, si je reviens dans la même section, d'anciens messages lus repassent en tête de liste !!!

C'est quoi ce binz ? Un problème avec les caches ? Et ce phénomène se produit sur mes 2 Mac's. :(
 
Avec mon iMac et MBP, avec Safari sous Mavericks, un problème dont je n'ai pas encore trouvé de solution :

- dans un forum quelconque, lorsque je lis des messages dans une section, si je reviens en arrière, ils sont comme non lus
- problème identique sur les sections

Il faut que je réactualise la page pour voir les messages, ou les sections, comme lus !

Un paramètre que j'aurais oublié ou est-ce si évident que je ne l'ai pas vu ?


C'est une blague ?
 
C'est une blague ?

Ben non, vu que le problème se pose sur 2 Mac's. Pure coïncidence ? J'ai du mal à le croire. :nailbiting:

---------- Nouveau message ajouté à 18h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h55 ----------

Je vais en avoir le coeur net, je refais une clean install dans mon MBP, histoire de voir ce qui se passe. Et si c'est un logiciel, de trouver le coupable. ;)
 
eskiouzez moi sipuplé
un détail
quand tu dis un forum

c'est tous les forums où t'es inscrit?
( je SAIS que comme moi tu ADORES aider sur des sites "serieux" genre comment céti ke camarche et autre cloobe hic)


ou
par zazar s'agirait il d'un certain site?

par exemple macgé jesépluskoa
(changent de noms et looks , on s'y perd :D)
 
eskiouzez moi sipuplé
un détail
quand tu dis un forum

c'est tous les forums où t'es inscrits?
( je SAIS que comme moi tu ADORES aider sur dessites serieux genre comment céti ke camarche et autre cloobe hic)


ou
par zazar s'agirait il d'un certain site?

par exemple macgé jesépluskoa
(changent de noms et looks , on s'y perd :D)

Si c'était un seul forum, je ne m'en serais pas inquiété, mais c'est partout. Ce qui est curieux, c'est que ma 1ère installation dans mon MBP affichait déjà, entre "", ce problème en faisant une MAJ par dessus ML.

Je me suis dis, bon, c'est du à un logiciel xx. Mais en faisant en clean install dans le iMac 27, même problème. Je serais bientôt fixé, car ça m'agace, réinstallation clean dans mon MBP en cours et je testerais sans aucun logiciel. ;) S'il y a un coupable, il va le payer cher. :D
 
clean install dans le iMac 27, même problème. Je serais bientôt fixé, car ça m'agace, réinstallation clean dans mon MBP
alors là j'admire
:zen:
double reinstall pour résoudre une énigme
(pour le bien de tous)
waow

(et il semble que l'une fut faite sans resultats probants mébon )

une question me taraude
ca
et je testerais sans aucun logiciel
Sans navigateur
Alors là ce serait magique et inédit

(je suis taquin, mais ca serait pas plutot une affaire de réseau et ou lags)
et pour finir
S'il y a un coupable, il va le payer cher.
SAUF s'il fait le coup de l'arnaque mandat cash

bon courage
( et n'oublie pas la piste réseau, métavi que tes OS sont innocents*)

edit
*sauf si ...mavericks
( là c'est de la pure taquinerie , j'ai bien lu le titre, et franchement mavericks a une brouette de bugs , c'est indigne d'une finalisée , on dirait une early beta, honteux)
 
Dernière édition:
Je confirme, clean install terminé, aucun logiciel installé et bingo le problème est bien là !!! Je viens de lire 4 messages, un retour arrière et bien ils ne sont pas lus. Quel binz est-ce ?

Je n'aime pas partir sur de mauvaises bases en me disant, comme certains, ça va s'arranger. Pour moi, il y a bien un bug.

En fait, c'est Safari le coupable. Il est mal finalisé. :(

Edit 1 : là je suis avec un clone de ML dans mon MBP et aucun problème, je lis un message, un retour arrière et le message est bien lu ainsi que la MAJ des sections.

---------- Nouveau message ajouté à 20h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h28 ----------


Edit 2 : de retour sous Mavericks. Alors là, je suis sur le cul. :rolleyes: Je réponds dans ce message...



...je fais un retour arrière et je me retrouve ici, dans une autre section en ayant un retour de la couleur...



...c'est quoi ce gros caca de Safari 7.0 ?
 
Dernière édition:
Ben non, t'as l'air d'être bien lancé dans ton trip, effectivement...
Tu peux réinstaller tout ce que tu veux, utiliser tous les navigateurs que tu veux, les mots clé pour le comportement que tu sembles découvrir :)confused:) sont : cache, rafraîchissement, toussa...
Voilà, voilà.
 
En fait, c'est Safari le coupable.
et ta réponse à ca
S'il y a un coupable, il va le payer cher.
ce sera quoi?
passage à windows8? :D
sac de boules puantes dans un genius bar ?
(qui lui n'y est pour rien)

retour à ML?

ou en restant en mavericks
Chrome? opera? Firefox?

(ps en general ce sont les safaris que certains payent cher, parfois très très cher en politique,voir histoire de France des 70's et certains safaris presidentielsou plus recemment coté Espagne)
 
Ben non, t'as l'air d'être bien lancé dans ton trip, effectivement...
Tu peux réinstaller tout ce que tu veux, utiliser tous les navigateurs que tu veux, les mots clé pour le comportement que tu sembles découvrir :)confused:) sont : cache, rafraîchissement, toussa...
Voilà, voilà.

Je m'en doutais un peu, mais j'aime bien comprendre le pourquoi du comment. ;) Mais je suis étonné que personne d'autre ne mentionne ce petit bug.

@ pascalformac
En fait, je ne fais jamais de représailles. Le tout pour moi est de comprendre. Je suis du genre à prendre mon temps, voire d'attendre gentiment une MAJ. Mais bon, c'est un tantinet agaçant. :zen:
 
En fait, je ne fais jamais de représailles. Le tout pour moi est de comprendre. Je suis du genre à prendre mon temps, voire d'attendre gentiment une MAJ. Mais bon, c'est un tantinet agaçant. :zen:
je m'en doute bien ,je taquine en mode leger.. les"early adopteurs" d'outils
(et ici ils sont pas gatés)

perso j'avais prévu de passer à mavericks après correctifs des bugs les plus flagrants vers 10.9.2 10.9.3
mais suite à des evenements récents il semble que je doive acheter un imac27 en sup ou mini avec ecran27 Apple assez vite
(et je sais pas lequel CHOISIR d'ailleurs,fusion drive ou pas, classique ou ssd mais en toute logique quelqu'il soit , il sera livré en 10.9.0 10.9.1,arrrrrgh)
 
...mais suite à des evenements récents il semble que je doive acheter un imac27 en sup ou mini avec ecran27 Apple assez vite
(et je sais pas lequel CHOISIR d'ailleurs,fusion drive ou pas, classique ou ssd mais en toute logique quelqu'il soit , il sera livré en 10.9.0 10.9.1,arrrrrgh)...

C'est hors sujet, mais comme j'ai un iMac 27", mon avis sera ce qu'il est.

Avec un disque dur classique de 1 To en 7200 tr/m, un iMac 27" chauffe pas mal. J'en sais quelque chose, car je fais pas mal de 3D. Perso, je ne prendrais plus un modèle avec un disque à plateaux, non pas pour une histoire de non rapidité, ce n'est pas le plus important, mais de chauffe.

J'ai résolu le problème, entre "", en installant smcFanControl. Mais, mais, mais, le problème de chauffe a un effet insidieux, qui a pour conséquence l'apparition de tâches noires sur l'écran. Et oui, on en a beaucoup parlé, et c'est vrai, mon écran a été changé au bout de 9 mois et là je constate de nouveau l'apparition de petites tâches.

Rien à dire pour travailler avec un écran de 27", je n'ai pas trouvé mieux. Quel espace, quelle lisibilité, surtout avec des logiciels comme Photoshop, Illustrator, Cinema 4d, la suite MS Office.

Donc pour moi, il vaut mieux se focaliser sur le problème de chauffe avec ses conséquences de détérioration de l'écran. Le compromis serait FusionDrive qui est une bonne base, mais le tout SSD, assurément la solution, surtout pour la non chauffe de ses composants, ou si peu.
 
Dernière édition:
C'est hors sujet, mais comme j'ai un iMac 27", mon avis sera ce qu'il est.

Avec un disque dur classique de 1 To en 7200 tr/m, un iMac 27" chauffe pas mal........../..........
Donc pour moi, il vaut mieux se focaliser sur le problème de chauffe avec ses conséquences de détérioration de l'écran. Le compromis serait FusionDrive qui est une bonne base, mais le tout SSD, assurément la solution, surtout pour la non chauffe de ses composants, ou si peu.
merci ,et assez d'accord
ceci dit """on"" m'a affirmé que avec les derniers ( 2013) ca chaufferait moins et certains tests semblent aller dans ce sens,mais ce ne sont que des tests
et macs trop recents pour avoir un panel significatif de constats en utilisation "vraie vie" longue sur plusieurs mois
c'est aussi une des raisons qui me ferait basculer vers l'équivalent en " kit" ( mini +ecran +accessoires)
pas besoin d'une bete de course ,mais ecran 27 minimum
(le vieux display 30 me manque :))
 
Je remonte ce message, car j'en suis à ma 3ème clean install dans mon MBP et ce problème existe et persiste toujours.

C'est curieux que personne ne le mentionne ? Je me suis dit la 1ère fois en faisant une installation par dessus Mountain Lion, que ce n'était qu'un petit bug. Mais force est de constater qu'après 1 installation par dessus Mountain Lion et 4 clean install, dont cela fait 5 installations dont 1 dont mon iMac, que c'est bien un bug des caches de Safari 7.0.

Suis-je donc tout seul à avoir ce problème ?
 
Dernière édition:
Pas simple...
Je suis sous SL avec Safari 5.1.10, et je n'ai pas ce pb.
Peut-être que la question serait plus à sa place dans la rubrique "Développement web"...
JC'est quoi ce binz ? Un problème avec les caches ? (
C'est vrai que ça fait penser à ça...
C'est pas vraiment mon truc, mais pour moi, on utilise soit le cache local, soit celui du proxy web, soit la page est rechargée sur le serveur.


J'ai fait une trace wireshark chez moi, et le retour arrière provoque le rechargement de la page à partir du serveur (mandataire?).
Je n'ai pas de proxy, et j'ai l'impression que Safari n'utilise pas son cache local.
Mais je suis sous SnowLéopard.

As-tu fait un essai en désactivant les caches de Safari?(menu développement)
 
Dernière édition:
Suis-je donc tout seul à avoir ce problème ?

Je ne sais pas si c'est le même :

Jusqu'à ML, quand je revenais à mon tableau de bord MacG après avoir lu le dernier message d'un fil, il faisait un refresh automatique et le-dit sujet disparaissait de mon tableau de bord sans que je n'ai rien à faire.

Depuis le passage à Mavericks, il est toujours là le sujet, si je veux rafraîchir mon tableau de bord, je suis obligé de cliquer.

A noter que j'ai le même fonctionnement (le sujet est toujours là quand je reviens sur mon tableau de bord) avec la vieille version de FireFox installée sur mon PC de bureau.

Mais en fait, comme je ne considère pas ça comme un problème, ben... J'ai rien dit et rien réinstallé cleanement.