Safari bloque mon processeur à 100% !!

• Créateur du sujet Créateur du sujet Fran6
  • Date de début Date de début

Fran6

Membre actif
10 Janvier 2005
732
49
52
Suisse
Salut à tous,

Depuis plusieurs jours, ça rame que je suis sur Safari qui bouffe de la ressource processeur comme jamais auparavant !! Dès qu'il doit un peu plus bosser, genre remplir un formulaire par exemple, comme ici, je me retrouve bloqué pendant quelques secondes parce que le processeur est à 100% !! Et ça me le fait tout le temps maintenant... Du coup, ça devient lourd... :rateau:

Alors, ma question est la suivante: je suppose que le souci vient de Safari non ? Et si c'est le cas, y a-t-il une possibilité pour régler le problème ? Réinstaller Safari ? Dans ce cas-là comment je fais pour récupérer tous mes onglets ??

Merci d'avance pour votre aide !! ;-)

Francis

T'as vérifié que c'est bien Safari qui squatte ton CPU avec le moniteur d'activité par exemple ?

Installé un plug-in récemment ?

Edit : Pour les onglets - tu fais référence aux signets, non ? - sauvegarde le dossier ta maison/Bibliothèque/Safari.

Les signets, c'est Bookmarks.plist j'imagine...

+1 pour Safari :up:

Oui j'ai bien vérifié tout ça et non, je n'ai pas installé de plugin... :rose:

Oui j'ai bien vérifié tout ça et non, je n'ai pas installé de plugin... :rose:

Un p'tit nettoyage avec OnyX...

Les formulaires, c'est juste un exemple et y'a d'autres manips qui font ramer Safari ?

T'as rien installé de particulier au moment ou les PBs ont commencé ?

C'est aussi le passage d'un onglet à un autre par exemple... J'ai souvent le droit à la petite roue arc-en-ciel !! :rateau:

Je vais faire un tour sur Onyx voir ce qu'il me dit... mais pour ce qui est d'installations au moment des PBs, j'aurais tendance à dire que non, mais je ne sais plus très bien... non, je ne crois pas...

Hello tout le monde,

J'ai fait tourné Onyx qui ne m'a pas dit grand chose de très passionnant. J'ai quand même fait une réparation complète d'OSX mais rien n'a changé.

Mais je me posait une question. J'ai ce PB depuis 2 ans maintenant et je n'ai jamais réinstallà OSX. Faudrait peut-être que je fasse une clean install non ? J'ai tellement installé de conneries durant ces 3 dernières années qu'il se pourrait très bien qu'il y ait la tonne de bugs non ??

Je m'en vais donc de ce pas trouver un bon tuto pour faire ce genre de réinstallation, voir peut-être si Léopard serait pas une bonne idée en passant...

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Peut-être tout simplement le cache à vider...
Je suis en train de tester ça, vu que le mien tournait régulièrement à 40%...

J'ai le même problème depuis la dernière mise-à-jour de Safari. Je cherche, je cherche... Onyx n'a rien changé à la situation.

J'ai le même problème de lenteur quand je veux ouvrir plusieurs onglets à la fois. J'ai tenté de vider le cache, mais sans résultat. C'est drôle puisque lorsque je redémarre l'ordi les onglets s'ouvrent rapidement...

J'ai exactement le même problème que vous : lenteur et cela depuis que je suis passée à la nouvelle version de Safari ; mon dieu qu'est ce que je regrette de l'avoir mis à jour. Comment fait-on pour revenir sur la version précédente ? D'avance merci pour vos solutions.