Safari bloqué (pas saisi le "code de notification" ?)

Anne32

Membre actif
8 Mars 2009
102
3
Bonjour

Je possède mon Mac Lion depuis plus de deux ans et je n'ai jamais eu de problème avec Safari, sauf aujourd'hui

Quand j'ai voulu cliquer sur un signet, il est apparu une fenêtre me disant
"vous n'avez pas correctement saisi le code de notification"
Or je n'ai absolument pas ce code, et si je l'avais comment faire pour l'utiliser
Je me suis mise sur Firefox, mais j'ai tellement de signets sur Safari et tellement l'habitude, que je voudrais bien le retrouver
Je n'ose pas utiliser "Forcer à quitter", et j'ai lu quelque part qu'il est déconseillé de desinstaller Safari.Je voulais le faire pour le réinstaller
Pouvez vous m'aider s'il vous plaît?
Du haut de mes 81 ans, et pour faire la mariolle devant mes petits enfants, me voilà coincée:rateau:
Merci par avance

1/ Il n'y a aucun risque à utiliser le "Forcer à quitter", ça ne fait que "tuer" le process.
2/ Dans 99,9999999% des cas le problème ne vient pas de l'application elle-même mais des données dans le répertoire de l'utilisateur et utilisées par Safari. Donc CA NE SERT A RIEN DE DESINSTALLER une application ! Il faut faire le ménage dans ses fichiers.

Mais déjà il faudrait voir si après avoir relancé Safari le problème se reproduit et définir un peu mieux quand et comment cela se produit. :zen:

Du haut de mes 81 ans, et pour faire la mariolle devant mes petits enfants, me voilà coincée:rateau:
t'avise pas de faire le poirier , parce que LÀ tu serais coincée
(remarque les petits enfants prendraient photos et videos histoire d'en rire plus tard)

sinon
d'accord avec ntx

tu dois avoir un ou des fichiers safari corrompus ou flaiblards sur ta session

ca se répare facilement
---
sur ton bureau tu crées un dossier " reparation safari"

et safari fermé
tu y glisses ce qui est en rouge
*Maison/Bibliotheque/Safari
*Maison/Bibliotheque/Preferences/com.apple.Safari.plist
*Maison/Bibliotheque/Caches/com.apple.Safari

tu relances Safari
ton safari sera comme neuf

Ensuite si tu veux récupérer tes signets
tu refermes safari

dans le dossier deplacé ( l'ancien Maison/Bibliotheque/Safari) tu trouveras un fichier Bookmarks.plist

tu le dupliques il aura comme nom : Bookmarks -copie.plist

tu le sors sur le bureau
tu le renommes
comme l'original
Bookmarks.plist

et dans le finder tu accedes au nouveau dossier
Maison/Bibliotheque/Safari

et tu y glisses la copie bookmarks-copie renommée ( en bookmarks)
le mac te dira il existe déjà blabla voulez vous remplacer

tu dis oui

à reouverture de safari tu auras tes anciens signets
-----
il est AUSSI possible que le probleme soit ailleurs
( couac es "code notification")

mais tester déjà ca

Merci de m'avoir répondu si vite
J'ai utilisé "Forcer à quitter", malheureusement ça ne marche pas
Je viens de contacter le site de 20 minutes pour voir si de leur côté ils peut faire quelque chose, mais j'en doute.
J'ai l'impression que la connexion n'est pas terminée lorsque je suis sur Safari, la petite ligne bleue en haut n'est que partielle, et j'ai beau cliquer sur le OK de la fenêtre, rien ne se passe,et je ne peux même pas utiliser l'ascenseur pour accéder au titre du site, car il est tout en bas de ma liste

Sais pas trop que faire:confused::confused:

---------- Nouveau message ajouté à 11h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h15 ----------

Hep, Pascal :):)
Je me vois mal faire le poirier, c'est pour le coup que mes petits enfants rigoleraient, je vois la mémée, pantelante, perdant son dentier (que je n'ai pas!!) les pattes en l'air et la jupe dévoilant le string que je n'ai pas:rose::rose:

Merci pour ton conseil, ça me paraît bien compliqué, je vais le noter et attendre que mon fils vienne pour me donner un coup de main

Je vous tiens tous au courant et encore un grand merci

La mémée qui passe un bon moment avec vous

J'ai utilisé "Forcer à quitter", malheureusement ça ne marche pas

Sais pas trop que faire

Bonjour,

Commence par fermer toutes les autres applications qui sont ouvertes.
Puis :
  • utilise moniteur d'activité pour repérer le processus Safari et essayer de forcer à quitter
  • si ça ne marche pas, essaye d'éteindre l'ordinateur par le menu pomme
  • si ça ne marche toujours pas, appuie de manière prolongée sur la touche servant à allumer le Mac pour forcer l'extinction

Cordialement,
Nicolas

Je me vois mal faire le poirier, c'est pour le coup que mes petits enfants rigoleraient, je vois la mémée, pantelante, perdant son dentier (que je n'ai pas!!) les pattes en l'air et la jupe dévoilant le string que je n'ai pas:rose::rose:[
et les pantalons , hein , les pantalons ?
c'est justement un des atouts !
( bon on peut aussi ajouter des pinces à vélo pour eviter que ca glisse, mais là c'est trop facile plus la peine de faire le poirier , les gamins prendront des photos de l'allure ridicule quand t'es debout ou assise avec ces horreurs)

Merci pour ton conseil, ça me paraît bien compliqué
c'est très simple en fait
c'est exactement comme nettoyer une armoire en vidant les étagères puis en remettant les mêmes choses propres ou après une lessive ou achat

c'est quoi cette affaire 20 minutes?

tu as un compte chez eux?
c'est des flux RSS ?

et les pantalons , hein , les pantalons ?
c'est justement un des atouts !
( bon on peut aussi ajouter des pinces à vélo pour eviter que ca glisse, mais là c'est trop facile plus la peine de faire le poirier , les gamins prendront des photos de l'allure ridicule quand t'es debout ou assise avec ces horreurs)

c'est très simple en fait
c'est exactement comme nettoyer une armoire en vidant les étagères puis en remettant les mêmes choses propres ou après une lessive ou achat

c'est quoi cette affaire 20 minutes?

tu as un compte chez eux?
c'est des flux RSS ?

Fais confiance aux gamins pour saisir la position la plus ridicule qui soit, mais je serai la première à en rire :):)

Non je n'ai pas de compte sur le magazine vingt minutes
Je le reçois comme beaucoup de pubs malgré un filtrage
J'ai dû par hasard, quand je cherchais des renseignements sur l'achat d'un mobile, aller y faire un tour, et j'ai mis le site dans mes signets
Drôle d'idée en fait

Bon, j'ai essayé la méthode de Nicolas, que je remercie, mais dans le moniteur d'activité, je n'ai trouvé aucun processus Safari
J'ai essayé les autres métthodes, mais nib!!!!!
Vais sans doute passer toute ma matinée au téléphone pour tenter un dépannage, sinon faudra que je fasse appel à Apple pour m'envoyer quelqu'un à la maison, je suis encore sous garantie pour un an

Bonne journée, je rase les murs de crainte que mes petits enfants me guettent avec leurs mobiles

Non je n'ai pas de compte sur le magazine vingt minutes
Je le reçois comme beaucoup de pubs malgré un filtrage

hein?
---

J'ai dû par hasard, quand je cherchais des renseignements sur l'achat d'un mobile, aller y faire un tour, et j'ai mis le site dans mes signets
dans les signets ou liste de lecture ou partage ou flux rss ( version safari avant 6)

quant au rasage de mur
ca peut occasionner de droles de positions
(facon démarche d'antique peinture egyptienne)
propice à photos videos ...
et donc c'est remplacer un inconvénient par un autre
:D

hein?
---

dans les signets ou liste de lecture ou partage ou flux rss ( version safari avant 6)

quant au rasage de mur
ca peut occasionner de droles de positions
(facon démarche d'antique peinture egyptienne)
propice à photos videos ...
et donc c'est remplacer un inconvénient par un autre

J'ai un logiciel anti pub......qui fait peu son boulot

Je me demande si ce n'est pas la mise à jour d'hier qui m'a flanqué la pagaille, elle a eu lieu en fin d'après midi et c'est depuis que j'ai ce problème......Coïncidence?????

J'ai un logiciel anti pub......qui fait peu son boulot

Je me demande si ce n'est pas la mise à jour d'hier qui m'a flanqué la pagaille, elle a eu lieu en fin d'après midi et c'est depuis que j'ai ce problème......Coïncidence?????

je crois peu aux coincidences de ce genre

or donc QUELLE mise à jour?

( et quel bloqueur d'ailleurs?)
--
tu peux retourner raser les murs
gaffe , ca peut etre salissant mébon , c'est une facon de faire la poussière en y donnant littéralement de sa personne
(prévoir une lessive )

je crois peu aux coincidences de ce genre

or donc QUELLE mise à jour?

( et quel bloqueur d'ailleurs?)
--
tu peux retourner raser les murs
gaffe , ca peut etre salissant mébon , c'est une facon de faire la poussière en y donnant littéralement de sa personne
(prévoir une lessive )
Je ne fais pas de mise à jour manuelle, il y en a une automatique, à peu près chaque mois
Aussi je ne peux pas te dire à quoi elle correspond
Quant au logiciel anti pub, c'est mon fils qui l'a installé il y a quelques semaine
Ca en supprime quelques unes mais pas toutes
Je ne rase plus les murs, j'ai creusé mon trou et j'attends "l'ennemi"......;)

Je ne fais pas de mise à jour manuelle, il y en a une automatique, à peu près chaque mois
Aussi je ne peux pas te dire à quoi elle correspond
ben si tu peux !
celles d'Apple ( c'est sans doute ca ), sont listées dans l'app store
cliquer app store ( via le launchpad ou via Applications et tu as l'ordre décroissant des maj des 30 derniers jours)
il y a aussi d'autres moyens mébon faisons simple

Quant au logiciel anti pub, c'est mon fils qui l'a installé il y a quelques semaine
et alors?
ca n'empêche que c'est aussi listé dans les extensions
( acces liste variable selon navigateur)

Ca en supprime quelques unes mais pas toutes
quasi impossible de toutes les virer
mais adblock ou adblock edge ( ou autre , y en a plein)
+ bloqueur de Flash ( flashblock et cie) et c'est déjà enorme

Je ne rase plus les murs, j'ai creusé mon trou et j'attends "l'ennemi"......;)
Ah ben c'est malin , maintenant y a des lambeaux de moquette ou de parquet partout , plus les gravats
( gaffe à ce que la poussiere ne rentre pas sous les touches de clavier)

ceci dit positivons
ce sera une occasion de faire de l'Histoire ( la Grande Histoire expliquée aux nenfants, mieux que Castelot ou Decaux!)
recréer à la maison de mamie des batailles ou sièges historiques ( que même en jeu 3 D sur écran , les petiots ils n'auront jamais comme ca, jamais)

serieusement ca peut être très marrant
casseroles ou passoires font d'excellent casques, cuillere en bois un baton de Roy, un drap est une cape, le canapé un mur de chateau fort etc etc
ps ne PAS raconter la ligne Maginot , c'est pas glorieux

Coucou

Ce matin j'ai contacté la maison Apple, car je ne pouvais pas rester 107 ans dans "mon trou"

Il a fallu presque deux heures de recherches, et la prise en main de mon ordi par une responsable pour qu'elle arrive enfin à trouver la faille
Ne me demandes pas quelles manies, il y en a eu tellement que j'ai la tête comme un compteur à gaz:confused::confuses:

Finalement c'est sans doute un fichier endommagé qui est à l'origine de mon problème
Mais celui ci peut encore se produire, aussi je surveille

Merci de votre aide à tous

Je peux sortir de mon trou et montrer aux enfants et petits enfants que la cantinière qui a participé à la prise de Sebastopol est encore en bon état :up::up:

Je peux sortir de mon trou et montrer aux enfants et petits enfants que la cantinière qui a participé à la prise de Sebastopol est encore en bon état :up::up:
pour des raisons tenant à une actualité récente je te conseille de prendre un autre exemple que ce siège là
(sauf si tu veux amorcer un débat sur nations, territoires, frontières et annexions expresses...:D)

edith ( piaf)
cliquer " résolu"
menu outils de discussion
( même si on ne saura jamais comment exactement)