Safari bloque tout seul

manonguenot

Membre enregistré
18 Novembre 2014
5
0
26
Bonjour !

J'écris ce post pour que vous puissiez, je l'espère, m'aider et résoudre ce problème !
Cela fait environ un mois que Safari coupe, tout seul lorsque j'essaie par exemple de regarder un film en streaming ou que j'essaie de télécharger quelque chose.. Une mini fenêtre apparaît dans le coin à droite de la page, comme si une nouvelle fenêtre allait s'ouvrir et là, fond gris et ça coupe. Une fenêtre s'ouvre ensuite me disant que Safari a coupé, m'envoie un diagnostic et me demande si je veux le relancer...

Ca m'embête car Safari coupe vraiment tout seul ! Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?
Je travaille sur un Macbook Pro 13" sous OS X Mavericks Version 10.9.5.

J'ai déjà essayé de bouger les extensions.plist sur mon bureau mais rien... Je voudrais essayer de désinstaller Safari pour le réinstaller mais impossible ! Si quelqu'un de gentil connaît la source du problème, je veux bien de l'aide !!

Merci d'avance !

Manon :)




Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
bienvenue
faire ca
mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche


mesures concernant une fonction ou application


*tester sur une autre session
verification du fonctionnement de l'application ou fonction à problème sur un autre compte- une session2
( session1 fermée c'est mieux)
Tester sur un vrai compte 2, compte invité si c'est très ponctuel
Au besoin créer un vrai compte test ( preferences systeme/ comptes) et le garder car ca reservira toujours, pour tests ou examen des differences de fichiers
Si ca marche sur session2 , le souci est local ( session1)
et il faudra réparer la session1

si ca ne marche pas bien sur session2 , le souci est un niveau plus haut ( application, OS ou matériel) et on passe aux mesures globales


mesures globales

*réparation des permissions

* verification réparation du volume

*Avoir son OS à jour

* téléchargement et installation de la mise à jour combinée de l'OS
et ce quelles que soient les mises à jour déjà faites

Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour

*Autres
-reset pram
http://support.apple.com/kb/HT1379?viewlocale=fr_FR
-reset SMC
(procedure propre à chaque modèle)
pour macintel
http://support.apple.com/kb/HT3964?viewlocale=fr_FR
- démarrage sans extensions
http://support.apple.com/kb/HT1564?viewlocale=fr_FR
 
Alors j'ai testé comme tu m'as dit, de me connecter sur le compte invité et ça marchait tout bien ! Donc si j'ai bien compris, le problème se trouve dans le vrai compte ? Comment puis-je faire pour nettoyer et réparer la session 1 ?
Est-ce que les "Détails du problème et configuration du système" qui apparaissent après la coupure de Safari peuvent t'aider à y voir plus clair ?

Merci infiniment !
 
Bonsoir,

tu peux tester la suppression du fichier de préférences de Safari dans ta session :

- quitte Safari

- Finder, barre de menu, menu "Aller", appuyer sur la touche Alt fait apparaitre la Bibliothèque

- Bibliothèque / Préférences / com.apple.safari.plist

- mets le fichier à la corbeille, sans vider la corbeille

- redémarre l'ordinateur

- teste Safari dans ta session
 
Mais c'est qu'j'ai l'impression que ça marche tout bien :O
Merci beaucoup !!! Qu'est-ce que je fais du fichier de préférences ?

Je vais voir si le problème revient dans les jours qui viennent, en tout cas un graaaaaaaaaand MERCI ! :D
 
Si tout fonctionne normalement, tu peux jeter le fichier en question (un nouveau, sain, a été créé au lancement de Safari).