10.14 Mojave Safari bookmarks Sync Agent message erreur + safari ne peut s’ouvrir.

Ad2r

Membre enregistré
6 Avril 2020
4
0
25
Bonjour, please help!

Je rencontre depuis ce midi un problème avec mon mac book air version 2017. Il est sous macOS Mojave version 10.14.6
J’ai commander chez la fnac un adaptateur usb vers rj45. Quand j’ai essayé de l’utiliser avec un programme installations ça n’a pas fonctionné et depuis safari ne s’ouvre plus dutout..

J’ai deux message d’erreur qui s’ouvre. Le premier affiche « Rapport de problème pour SafariBookmarksSyncAgent» :
FCF6C674-CD9A-4ADE-A905-AE42C105D9AC.jpeg

Le second message affiche « Rapport de problème Safari » :
32E00CB2-5A9B-47F9-8AB0-90E5F8C06A52.jpeg

Je ne sais pas quoi faire j’y connais pas grand chose avec les mac je suis nouvelle utilisatrice..Jai essayer de résoudre le problème en faisant des recherches mais je n’arrive à rien..

Je suis en train d’essayer de mettre à jour l’ordinateur et j’ai tenter plusieurs fois de redémarrer mais rien ne change safari est hors courses..

Est ce que qq aurait une solution s’il vous plaît.. merci par avance..
 
Dernière édition par un modérateur:
Bon. Le système n'est pas à jour. Sur Mojave c'est comme sur Catalina et High Sierra : Safari 13.1.

Il faut donc faire la mise à jour de sécurité 2020-002 et la mise à jour de Safari.

Préférences Système > Mise à jour de logiciels

Cela dit, j'aimerais bien savoir ce que tu as installé. C'est lui le problème.
 
  • J’aime
Réactions: Ad2r
justement je sais pas ce qui s’est installé et comme j’ai pas la wifi la où je suis, que des câbles, je n’arrive pas en partage à installer la mise à jour du logiciel
 
Dernière édition par un modérateur:
Je suis aller dans Autoriser les apps a accéder à tous les fichiers d’utilisateurs et j’ai enlevé l’autorisation que j’avais donnée au logiciel pour s’installer. Puis redémarré l’ordinateur et Safari s’ouvre de nouveau mais je voulais savoir s'il fallait que je fasse du coup un nettoyage dans l’ordinateur et comment je peux le faire.. si tu as une idée..

Ce que j’ai installé s’est affiché comme un disque sur mon ordinateur quand j’ai branché ceci :
image.jpg

et c’est après ça que tous les messages d’erreur s’étaient affichés..
 
Dernière édition par un modérateur:
Mouai.

"Windows 8 Windows 7" ça ne veut pas dire Mac.

Généralement, pour ce genre de choses je prends le produit Apple dédié, en l'occurence un adaptateur Thunderbolt vers Ethernet. Il est plus cher mais j'évite ainsi les mauvaises surprises.

Il figure d'ailleurs dans les matériel optionnels officiel de cette machine :

mais je voulais savoir si il fallait que je face du coup un nettoyage dans l’ordinateur et comment je peux le faire.. si tu as une idée..

Sans avoir le logiciel sous la main ou les yeux, difficile.

Peut-être un Kext dans /Library/Extensions ou dans /Library/DriverExtensions (si ce dernier existe sur Mojave - je n'ai pas Mojave sous les yeux en ce moment)

Je peux t'indiquer un outil qui te permettra peut-être de savoir ce qu'il a installé et où.

Suspicious Package
 
Mouai.

"Windows 8 Windows 7" ça ne veut pas dire Mac.

Généralement, pour ce genre de choses je prends le produit Apple dédié, en l'occurence un adaptateur Thunderbolt vers Ethernet. Il est plus cher mais j'évite ainsi les mauvaises surprises.

Il figure d'ailleurs dans les matériel optionnels officiel de cette machine :



Sans avoir le logiciel sous la main ou les yeux, difficile.

Peut-être un Kext dans /Library/Extensions ou dans /Library/DriverExtensions (si ce dernier existe sur Mojave - je n'ai pas Mojave sous les yeux en ce moment)

Je peux t'indiquer un outil qui te permettra peut-être de savoir ce qu'il a installé et où.

Suspicious Package
C’est cacher sur la photographie mais l’adaptateur est aussi adaptée (normalement) pour Mac OS..
Je vais chercher ce dont tu parle et en tout cas merci pour tes réponses !