Répondre à la discussion

Je n'ai qu'une seule box fibre Orange.

Pour moi, ce n'est pas la Femtocell qui distribue les adresse IP, c'est la box.

La Femtocell n'a qu'un rôle : convertir le signal Wifi en 3G pour une meilleure converture du portable. Elle n'émet pas du Wifi contrairement à la box, mais la 3G.

Tu dis : ' Il y a certes des exceptions (comme le roaming free mobile qui passe chez orange lorsque la couverture Free est faible ou inexistante)' : justement la couverture béton de l'immeuble gêne tous les opérateurs de l'immeuble, tandis qu'Orange est le fournisseur de l'immeuble.

Dis-moi si j'ai bien compris. Deux possibilités :

1) j'utilise un VPN qui me permettrait de partager mon IPv4 déjà partagée par mes appareils sur mon réseau : si quelqu'un sur le serveur VPN fait de l'illegal (bittorent à outrance ou pédophilie ou autre), mon ipv4 est blacklistée et donc j'ai des captchas

2) ou bien (ça c'est ma déduction), le VPN n'y est pour rien. J'ai une ipv4 partagée pour les appareils de mon réseau, qui serait utilisée en roaming par FREE (au moins, si ce n'est par SFR, qui a eu beaucoup de problème aussi dans l'immeuble). Quelqu'un de MON IMMEUBLE ferait du téléchargement illégal, conduisant Orange à blacklister mon ipv4 régulièrement.

Donc, il faudrait que mes appareils n'ait qu'une adresse ipv6 publique unique à chacun, pas d'ipv4 partagée entre eux publique, ni même une ipv4 publique unique à chacun si j'utilise un VPN, pour que mes problèmes soient résolus.

Le fait de n'avoir que des appareils ayant une adresse publique ipv6 unique à chacun, et plus d'ipv4 publique (partagée ou non d'ailleurs) devrait me permettre d'utiliser, si je le souhaite, mon VPN (mais il ne devrait plus m'être utile, puisque l'installation de ce dernier ne visait qu'à résoudre le problème de captcha).

Si en effet je suis blacklistée (captchas), le VPN n'y est pour rien : je l'ai installé à cause des captchas. Ce VPN me permet régulièrement justement de me sortir de ces problèmes de captchas !

merci