Répondre à la discussion

[USER=8557]@flotow[/USER]

Ma livebox est l'interface pour tous mes appareils, je n'ai pas d'autres routeurs.

Ma Femtocell 3G (il n'y a pas de Femtocell 4G) est une interface supplémentaire pour les données cellulaires de mon iPhone.

Pour info : Orange crée 2 réseaux ->

1) Réseau "Orange F" : données cellulaires et WIFI pour tous les appareils (Livebox)

2) Réseau "Femtocell Orange" : données cellulaires 3G pour le mobile exclusivement (Livebox avec Femtocell).

Si je vais à l'extérieur de mon immeuble, "Orange Femtocell" bascule sur "Orange F" naturellement, et en 3G (sauf si je change dans les paramètres, mais c'est déconseillé, pour ne pas avoir de souci en rentrant chez soi).

A part le fait que je ne peux plus être en 4G sauf à me poser des soucis, la Femtocell a changé ma vie, c'est sûr (les appels WIFI sur 4G sont hâchés, j'ai testé quelques jours dernièrement et j'ai abandonné).

J'ai déjà renouvelé mon adresse IP hier en redémarrant ma box depuis l'interface Orange, cela n'a rien changé.

Pour info : mon iPhone est en 3G et en WIFI. En le redémarrant avant de me coucher, je me suis retrouvé (encore) et immédiatement avec un captcha sur Safari. Un "captcha familial" sur mes 2 Macs et mon iPhone, qui rejoint ton idée d'ipv4 publique partagée blacklistée je pense...

[USER=622862]@Locke[/USER]

C'est une bonne idée que je retiens. Je passe dans un 1er temps à Adguard gratuit sur mes 2 Macs et mon iPhone. Je verrai après pour tester la version payante.

Pour Firefox ou tout autre navigateur, je mets ou je conserve Ublock Origin comme recommandé par mes interlocuteurs.

Une chose que je retiens en tout cas : il vaut mieux harmoniser les paramètres et les extensions sur tous ses appareils dans la mesure du possible.

J'en reviens au coeur du problème cependant : en quoi est-ce qu'un bon bloquer de pub, fût-il payant, me permettrait d'avoir une ipv4 publique partagée non blacklistée? (on exclut toute utilisation du VPN pour cerner le problème).