iOS 12 Safari : comment vider UNIQUEMENT le cache ?

stefhan

Membre actif
Club iGen
1 Septembre 2003
202
35
Dijon & Le Mans
stefhan.com
Bonjour,

Tout est dans la question : comment vider uniquement le cache de Safari ?

Je ne veux pas supprimer les cookies, l'historique, etc. mais seulement le cache.

Comment faire ? :)
 
Merci Locke pour ta réponse mais :
- j'ai déjà visité ces liens (et bien d'autres) avant de venir ici ;
- cela ne répond pas du tout à ma question qui est de vider UNIQUEMENT le cache et non toutes les données ;)

Je souhaite en effet juste vider le cache mais garder l'historique et les cookies.

La même option que "Vider les caches" dans l'onglet "Développement" dans Safari sur macOS en somme.
 
Salut,

question de néophyte en informatique : il y a quoi dans le cache d'un navigateur internet en dehors des cookies et de l'historique de navigation ?

a+
 
Salut,

question de néophyte en informatique : il y a quoi dans le cache d'un navigateur internet en dehors des cookies et de l'historique de navigation ?

a+

Le contenu des pages récemment affichées.
Vider le cache permet de forcer Safari à recharger la page depuis le serveur (plutôt que d'afficher ce qu'il a en cache), ce qui peut être nécessaire pour vérifier le comportement d'une modification que l'on vient de faire sur la page en question.
 
  • J’aime
Réactions: stefhan
Cette action ne suffit pas ?
Non...
Comme je le disais :
Je ne veux pas supprimer les cookies, l'historique, etc. mais seulement le cache.
Je ne veux pas me taper toutes les login, etc. et j'ai besoin de garder l'historique pour diverses raisons.
A l'instar de macOS, je ne souhaiterai que supprimer le CACHE et UNIQUEMENT que le cache.
C'est pourtant tout bête.

Comme SyMich le dit si bien (en gras) :
Le contenu des pages récemment affichées.
Vider le cache permet de forcer Safari à recharger la page depuis le serveur (plutôt que d'afficher ce qu'il a en cache), ce qui peut être nécessaire pour vérifier le comportement d'une modification que l'on vient de faire sur la page en question.

Je vais finir par croire que c'est impossible :)
 
Juste une idée... Utiliser deux iphone ?

1 pour faire du développement
1 pour tester chaque modif
 
Préférence > Safari > Avancé > Données de sites > "Supprimer les données de sites

C'est sans doute ce qui correspond au cache sur iOS ;)