Safari: connexion impossible

chipchipe

Membre actif
15 Juillet 2005
507
5
Bonjour à tous.

Je n'arrive pas à me connecter à Safari.
Une page se créer ,mais pas la connection.
Il y at-il une solution?
Merci

Salut et bienvenue sur MacG :coucou:!
Tu ne te connectes pas à Safari, mais à Internet, au moyen de, entres autres, Safari ;).
Si Safari te renvoie cette page d'erreur, c'est que c'est le paramétrage de ta connexion qui est bancal.
As-tu renseigné les DNS dans ta config ?
Quel type de connexion as-tu et chez qui ?

"Tu ne te connectes pas à Safari, mais à Internet, au moyen de, entres autres, Safari
wink.gif
."
Ouic'est exact

je suis peut- être bête mais c'est quoi les DNS?
J'ai une connexion adsl chez tiscali

Merci d'avance

Un petit tour dans les préférences systèmes peux pas faire de mal non plus :up:
Pour vérifier que tout est bien configuré :)

chipchipe a dit:
je suis chez tiscali avec un modem wanadoo.
Le modem n'est pas de marque wanadoo, tu l'as eu avec wanadoo, mais wanadoo n'est pas le fabricant. Donc maintenant l'important est que tu as un speedtouch et que tu es abonné à Tiscali, wanadoo tu l'oublies. Ce sont donc les DNS de Tiscali qu'il faut saisir.

Par curiosité, ca mène à quoi cette adresse IP ?
Tiens, au site d'Apple ?
komprenpa

SveDec a dit:
Par curiosité, ca mène à quoi cette adresse IP ?
Tiens, au site d'Apple ?
komprenpa

Salut,

En fait, chaque nom de domaine possède une adresse IP fixe associée. Par exemple, quand tu tapes www.apple.com, c'est le serveur de DNS qui va rediriger à la bonne adresse. En l'occurrence 17.112.152.32.

On peut ainsi tester s'il s'agit bien d'un problème avec le serveur DNS et non pas avec la connexion internet elle même. Si en tapant http://[b]17.112.152.32[/b] tu n'arrive pas à obtenir la page d'accueil d'Apple, c'est qu'il y a déjà un problème de connexion internet. En revanche, si ça marche avec http://[b]17.112.152.32[/b] et ça ne marche pas avec http://www.apple.com, c'est qu'il y a un problème avec l'adresse IP du serveur DNS.

Bonjour à tous,je vous remercie tous de vos explications mais je me suis mal exprimé.

Apparemment ma bécane est bien configuréé à internet puisque je me sers( pour surfer) de Firefox.

Mon problème est que j'aurais préféré Safari.

Or voià quand je le lance j'ai juste la barre des menu qui s'affiche.

Si je lance une nouvelle fenettre elle n'apparait pas.

Si je vais dans le signet fenetre je peux l'ouvrir et ensuite rien ne se passe.

Ou est le problème ?

merci à tous

Bah il est très bien FireFox :D
Mais bon ... quand tu ouvres Safari, tu as un message d'erreur ? Si oui, lequel ? Ca pourrait aider ...

chipchipe a dit:
Bonjour à tous,je vous remercie tous de vos explications mais je me suis mal exprimé.

Apparemment ma bécane est bien configuréé à internet puisque je me sers( pour surfer) de Firefox.

Ou est le problème ?

merci à tous

Dans le dossier "Bibliothèque/Préférences" tu dois avoir un fichier qui s'appelle "com.apple.Safari.plist"... supprime le pour que Safari en crée un nouveau... Je me demande s'il n'y a pas de problème avec les préférences...

chipchipe a dit:

Ou est le problème ?

merci à tous
Ha ouaip ! Quand même, c'était de ça dont tu voulais parler :eek: :mouais: !
Donc ça change tout, là c'est une application qui foire.
As tu essayé les manip de routines :
  • Réparer les autorisations,
  • Vérifier l'intégrité du système avec un :
    • fsck -y si tu as un DD non journalisé,
    • ou fsck -f si tu as un DD journalisé (Pour savoir si ton DD est journalisé, tu demandes à lire ces infos (pomme+I) et tu regardes si journalisé est indiqué dans la rubrique "Format".
  • Vérifier si ça vient de ton profil en démarrant et en testant sur un autre profil. Si ça fonctionne, ça vient probablement de fichiers préf. qui sont corrompus. Dans ce cas, il faut jeter ces préf.. Tous les softs ont un fichier préférence stocké dans le dossier Départ/Bibliothèque/Preferences. Pour trouver le bon fichier, il suffit de faire une recherche dans ce dossier avec le nom du soft ou du développeur. Il existe aussi Preferential Treatment qui détecte les préférences corrompues.

Il y a aussi la méthode qui consiste à réinstaller la dernière mise à jour combo correspondante à ta version de X. Tu la trouveras en fouillant ici.

Ca y est je l'ai. Il fallait juste faire une mise à jour.:D

Merci à tous pour tous vos renseignements.

On peux fermer la discussion.

Mais là je ne sais pas comment on fait.

A + sur une autre discussion.
:p