Safari de Lion et Trousseau d’accès

M

Membre supprimé 2

Invité
Safari de Lion me demande à chacun de ses lancements, le mot de passe de session pour avoir accès aux données du Trousseau d’accès. C’est assez pénible. :mouais:

Ce comportement n’a pas lieu avec Snow Leopard ou Leopard.

Est-ce normal ? Ou est-ce un réglage spécifique de Lion ?
 
Safari de Lion me demande à chacun de ses lancements, le mot de passe de session pour avoir accès aux données du Trousseau d’accès. C’est assez pénible. :mouais:

Ce comportement n’a pas lieu avec Snow Leopard ou Leopard.

Est-ce normal ? Ou est-ce un réglage spécifique de Lion ?

Bonjour,
Si ton MDP de session et MDP de trousseau sont différents, le MDP est réclamé par Safari, ou Mail.

Note du modo : et si tu ne fais pas un peu attention, tu poste au mauvais endroit. Les questions "système" comme celle ci, c'est dans "Mac OS X", et les questions sur Safari ou Mail, c'est dans "Internet et réseau", comme indiqué dans cette annonce "à lire avant de poster" !

On déménage.
 
Dernière édition par un modérateur:
Si ton MDP de session et MDP de trousseau sont différents, le MDP est réclamé par Safari, ou Mail.

Le mot de passe de session est identique au mot de passe du Trousseau.

Note du modo : et si tu ne fais pas un peu attention, tu poste au mauvais endroit. Les questions "système" comme celle ci, c'est dans "Mac OS X", et les questions sur Safari ou Mail, c'est dans "Internet et réseau", comme indiqué dans cette annonce "à lire avant de poster" !

Ma question ne paraît pas plus avoir de rapport avec Mac OS X, qu’avec Internet et réseau. C’est un problème de communication entre deux applications Apple qui devraient bien communiquer (et qui le faisaient jusqu’à présent) ; ce pourquoi j’ai posté dans Applications.
 
Dernière édition par un modérateur:
Google dit :
"All I did was go into Safari Preferences > AutoFill Tab
Obviously there will be some of the 3 options ticked but if you just click Edit and then Done it seems to re-link the keychains and works now for me
."
 
Google dit :
"All I did was go into Safari Preferences > AutoFill Tab
Obviously there will be some of the 3 options ticked but if you just click Edit and then Done it seems to re-link the keychains and works now for me
."

Ça ne marche pas pour moi. Quand je clique sur les boutons Modifier… et que je valide les données (pourtant bien reconnues du Trousseau), ça ne sert à rien.

AItmbg2Inz5_Remplissage.png
 
Eh bien non. Ce n’était pas ça. Safari me refait le coup ! J’ai vérifié l’état du Trousseau. Il est bien déverrouillé. À chaque session Safari me redemande le mot de passe de la session. :mouais:
 
Regarde dans ton Compte > Bibliothèque > Keychains ce qu'il y a comme fichiers (un login_renamed.keychain ?),
et si les autorisations y sont bonnes.
 
Deux fichiers : login.keychain et metadata.keychain
Autorisations : Lecture et écriture (pour moi) staff et everyone, Lecture seulement.
 
Peu de chances que ce soit lié à Lion : ça se serait dit…
(tiens, ton profil indique encore Leopard)

alors, devant ce problème de trousseau sur une seule application, tu peux chercher comme avant =

- réparer les permissions (avec Utilitaire de Disque)
- faire un SOS Trousseau (dans Trousseau d'Accès)
- sur Trousseau d'accès > session et mots de passe > Safari, faire un double clic pour vérifier dans Contrôle d'accès que Safari fait partie des applications autorisées à se servir du mot de passe
- effacer toutes les entrées "safari" dans Trousseau d'Accès et reparamétrer Safari à son premier nouveau lancement
- virer le login.keychain à la Corbeille, et repartir sur un nouveau trousseau
- ou encore, virer le com.apple.safari.plist à la Corbeille (dans les Préférences de ta Bibliothèque).]
 
Peu de chances que ce soit lié à Lion : ça se serait dit… (tiens, ton profil indique encore Leopard
S.O.S. Trousseau semble (pour le moment) avoir résolu le problème.

Mon profil est avec Leopard car je reste sur Leopard. Je n’ai pas aimé Snow Leopard et Lion n’est pour moi qu’un système d’essai (pour voir comment ça marche). Je resterais sur Leopard tant ma machine actuelle fonctionnera.