Safari démarre toujours avec la dernière page visitée

Herra

Membre confirmé
10 Novembre 2007
36
0
Bonjour,

j'ai safari 5.0.3, pourtant mis à jour, sous snow leopard,
et à chaque fois que je lance l'application, quel que soit ce que j'ai mis dans les préférences "les nouvelles fenêtres s'ouvrent avec", c'est toujours la dernière page visitée qui se lance. Connaissez-vous ce bug, savez-vous le résoudre, et que je puisse refaire marcher ma page d'accueil ?

merci !

:casse:


----------------------
Note du modérateur (ici Aliboron) :
Il est ici question d'internet ou de réseau, voire de logiciel associé. Donc, comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête du forum "Applications" ou/et la table d'orientation, on déménage vers "Internet et réseau". Et hop !!!

 
Bonjour,

j'ai safari 5.0.3, pourtant mis à jour, sous snow leopard,
et à chaque fois que je lance l'application, quel que soit ce que j'ai mis dans les préférences "les nouvelles fenêtres s'ouvrent avec", c'est toujours la dernière page visitée qui se lance. Connaissez-vous ce bug, savez-vous le résoudre, et que je puisse refaire marcher ma page d'accueil ?

merci !

:casse:


----------------------
Note du modérateur (ici Aliboron) :
Il est ici question d'internet ou de réseau, voire de logiciel associé. Donc, comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête du forum "Applications" ou/et la table d'orientation, on déménage vers "Internet et réseau". Et hop !!!


Je ne travaille pas avec Safari mais voici la fenêtre des préférences de safari et comme tous les navigateurs il te faut préciser la page d'accueil : Pour cela il te suffit de te positionner sur un site puis d'activer les préférences et de cliquer sur "utiliser la page active"

 
Merci,
mais j'utilise un mac depuis un moment, et si c'était si simple à résoudre...
justement j'ai beau y mettre une page dans cette case, avec au-dessus ouvrir "la page d'accueil", rien à faire... safari ouvre la dernière page fermée en quittant l'application. Et c'est là tout le mystère !
 
As tu tenté réinitialiser Safari ?
Autrement c'est sûrement un fichier .plist corrompu…
 
Va voir dans ta maison / bibliothèque / Safari : j'opterais pour LastSession ou pour History.
Alors teste : tu en sors un que tu mets sur le bureau, tu relances Safari; si le pb n'est pas réglé, tu le remets à sa place (en écrasant le nouveau) et tu sors l'autre…
 
Merci de ton aide, je supporterai ça, c'est pas trop grave.
C'est un mac que je viens d'acquérir, d'occasion, et remis en paramètres d'usine.