Safari dipos

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
15 minutes d'utilisation sans plantage, plus rapide à mon goût sur mon petit iBook 500, localisation complète apparemment. Le principe d'onglet automatique me plait bien, le défilement des fenêtre me paraît plus fluide que la dernière beta, bref, cette fois , j'adopte définitivement Safari même si ma banque me renvoi encore ce message "Le navigateur que vous utilisez actuellement ne vous permet pas d'accéder à Logitel Net" dommage tout de même. Je ne pourrai pas encore faire disparaître IE de mon DD. A propos de disque dur, j'ai plusieurs partitions et jusque là j'installai de beta de Safari sur une partition autre que ma partition système, cette fois, l'installateur de Safari ne pas pas laissé le choix, partition système et rien d'autre, quelqu'un sait pourquoi ?

chriscat a dit:
A propos de disque dur, j'ai plusieurs partitions et jusque là j'installai de beta de Safari sur une partition autre que ma partition système, cette fois, l'installateur de Safari ne pas pas laissé le choix, partition système et rien d'autre, quelqu'un sait pourquoi ?
je pense que c'est parceque l'installation se fini par une optimisation système... qui n'était aps présente sur les précédente version!

MaxiMice ne fonctionne plus avec cette version...
Sinon, pas de plantages pour l'instant. Toujours le bug MacG, c'est à dire que les icônes "éditer", "répondre" et "citer" sont barrées.
Je ne comprends pas pourquoi l'option "onglet automatique" n'est pas prévue pour les sous-dossiers via la fenêtres des signets alors qu'elle l'est via la barre de signets
crazy.gif
.

Moi je ne l'adopte toujours pas car c'est vraiment une galère pour importer les signets (j'en ai bcp !) de Camino
crazy.gif

JediMac a dit:
Sinon, pas de plantages pour l'instant. Toujours le bug MacG, c'est à dire que les icônes "éditer", "répondre" et "citer" sont barrées.
j'ai pas ce problème, et je ne l'avais pas avant...
confused.gif

JediMac a dit:
Je ne comprends pas pourquoi l'option "onglet automatique" n'est pas prévue pour les sous-dossiers via la fenêtres des signets alors qu'elle l'est via la barre de signets
crazy.gif
.

15 minutes. Zero plantage.
Ou est l'option "onglet automatique" ?

Merci!

Si tu place un dossier contenant plusieurs url dans ta barre des signets et que tu coches "onglet automatique", l'ensemble des urls contenus dans le dossier sont chargées simultanément chacun dans un onglet.

chriscat a dit:
Si tu place un dossier contenant plusieurs url dans ta barre des signets et que tu coches "onglet automatique", l'ensemble des urls contenus dans le dossier sont chargées simultanément chacun dans un onglet.

J'ai juste "ouvrir dans le songlets" et non "onglet automatique"...

Jeffouille a dit:
Moi je ne l'adopte toujours pas car c'est vraiment une galère pour importer les signets (j'en ai bcp !) de Camino
crazy.gif
Mais non, mais non.
Petite astuce:

Tu fais un copier coller de tes bookmarks de Camino, que tu colles dans le dossier d'internet explorer
> bibliothèque > préférences > Explorer>
Tu le renomes en Favorites.html à la place de celui d'explorer, que tu mets à la poubelle.
Ensuite tu shootes les préférences de safari.
Car c'est à la première ouverture qu'il te les installles.
laugh.gif

Autrement il y a un ptit utilitaire à télécharger Igo sur cette page
zen.gif

Le gratuiciel iGo, permet de gérer les favoris utilisés avec plusieurs navigateurs. La nouvelle version améliore le support de Safari, Camino, Netscape et Mozilla.
wink.gif

Petit test à 30 min d'usage (avec une réinitialisation pour rigoler): pas de grands changements dans les fonctionnalités, localisation en français excellente, aide un peu boostée il me semble...
Les chargements de pages, en général, plus rapides, surtout dans les cas répétitifs (retour en arrière dans la même fenêtre, épatant).
Aucun prob avec un site bancaire.
Chat sur Caramail légèrement plus fluide, sans plus.
Fontes pour certains sites revues à l'affichage, caractères plus gros et plus élégants.
En revanche, toujours pas d'option de retour à la page précédente pour un bouton de droite d'une souris Macally, dommage, et défilement à la molette (tjs sur Macally) juste légèrement plus rapide, mais tjs assez lent en comparaison avec les PC.
Bilan temporaire, un browser maintenant bien conçu, que les plus prudents peuvent télécharger. On attend les innovations de détail.