safari / ei

-anonyme-

Légende
26 Février 2001
66 286
2 673
tapez n'importe quelle adresses dans safari en commencant par:
ftp.

exemple ftp.apple.com

ei va s'ouvrire même dans safari 1,2 et ca c'est lamentable

Spyro

Vétéran
Club MacG
19 Juillet 2001
5 428
867
40
PNG-sur-Yvette
Anonyme a dit:
tape : ftp.apple.com dans safari et c'est internet explorer qui s'ouvre
Non chez moi c'est le Finder.
Ah et puis maintenant que j'ai changé le réglage ça s'ouvre dans Captain FTP.
Cool.

Ce qui se passe c'est que Safari il ouvre pas les sites FTP. Oui je sais c'est bête. Alors du coup il l'ouvre avec le logiciel défini comme étant fait pour. Moi j'utilise le tableau de bord "more internet" qu'on trouve sur le net pour faire ce réglage. IE doit être capable de le faire lui même le malin.

More internet on peut le trouver là

PS: ça n'a rien à faire dans le forum "rumeurs" non ?

WebOliver

Propre en Horde
Club MacG
31 Janvier 2000
31 518
4 207
Plus là
Anonyme a dit:
tape : ftp.apple.com dans safari et c'est internet explorer qui s'ouvre
Moi, il m'affiche le Finder mais ne m'ouvre rien du tout. Pour accéder à un site Ftp, il faut taper l'adresse sur le Finder, dans le menu Aller, Se connecter au serveur.

Dark Templar

Ex-vénérable sage
Club MacG
24 Avril 2002
16 893
1 044
Toujours là
www.pontida.fr
Si tu tapes dans Safari elle s'ouvre dans le Finder, peut-être que tu n'attends pas assez longtemps ?
Mais vu la lenteur affligeante (non, pitoyable
) de la navigation FTP dans le Finder, je te conseille d'utiliser un logiciel tel que Transmit ou un autre navigateur que Safari.

WebOliver

Propre en Horde
Club MacG
31 Janvier 2000
31 518
4 207
Plus là
Dark Templar a dit:
Si tu tapes dans Safari elle s'ouvre dans le Finder, peut-être que tu n'attends pas assez longtemps ?
Mais vu la lenteur affligeante (non, pitoyable
) de la navigation FTP dans le Finder, je te conseille d'utiliser un logiciel tel que Transmit ou un autre navigateur que Safari.
Il se passe rien chez moi.

Dark Templar

Ex-vénérable sage
Club MacG
24 Avril 2002
16 893
1 044
Toujours là
www.pontida.fr
Envoie moi ton iMac

Sinon, je sais pas moi, vire IE (garde en quand-même une copie dans une image disque ou équivalent
). et clique sur un lien FTP pour voir…

</pre><hr />

En fait il se passe rien chez moi non plus, ça doit être Safari 1.2 ou la dernière mise à jour de sécurité qui fait ça car il y a quelques jours il n'y avait pas de problème.

Espérons que ce sera vite réglé pour ceux qui utilisent le Finder sur les serveurs FTP…

WebOliver

Propre en Horde
Club MacG
31 Janvier 2000
31 518
4 207
Plus là
Dark Templar a dit:
Envoie moi ton iMac

Sinon, je sais pas moi, vire IE (garde en quand-même une copie dans une image disque ou équivalent
). et clique sur un lien FTP pour voir… (...)
Tu sais à qui tu parles? Je peux pas virer Explorer... je l'ai jamais installé.

purestyle

Membre d’élite
Club MacG
28 Juin 2003
2 102
141
48
Fluctuat nec mergitur
WebOliver t'as qu'un iMac ???? moi qui croyait que t'avais une armée de PowerMacs et de Titaniums...

WebOliver

Propre en Horde
Club MacG
31 Janvier 2000
31 518
4 207
Plus là
purestyle a dit:
WebOliver t'as qu'un iMac ???? moi qui croyait que t'avais une armée de PowerMacs et de Titaniums...
J'ai un iMac 700 depuis bientôt deux ans. Il a remplacé mon 8500 qui trônent toujours sous mon bureau.
Bien sûr, je rêve d'un PowerBook 12"... d'un PowerMac G5 avec écran 23"...

julien

Membre junior
24 Janvier 2004
58
1
moi j'ai le même problème.... impossible de suivre un lien FTP avec safari : le finder s'ouvre, et ... rien.
et c'est pareil depuis que j'ai installé Panther (pas d'amélioration au fil des mises à jours et rien sur le site d'apple...)

camino
lui fonctionne très bien ... donc ce n'est pas, je pense, un problème de configuration du firewall...

je ne sais pas si le problème est généralisé ....

si ça marche pour quelqu'un, j'aimerais bien savoir comment il à configuré son firewall et les options de réseau, partage et safari ...

Dark Templar

Ex-vénérable sage
Club MacG
24 Avril 2002
16 893
1 044
Toujours là
www.pontida.fr
Non, c'est pour ça que je conseille Transmit.
Le finder n'est capable que de naviguer (et c'est d'une lenteur affligeante
) mais pas de modifier (comme les navigateurs Web).