Safari en anglais!

Jc Milhet

Rousquille
Club iGen
25 Novembre 2004
10 492
869
44
Sur la route...
www.jcmilhet.com
Salut,
Ayant installé Ollie's tab 4.6 pour safari 1.24, je me retrouve avec un logiciel qui ne marche pas...
mais surtout avec Safari en anglais....
je desinstalle donc Ollie's tab....mais Safari reste en anglais....que faire...
Reparation des autorisation, supression du fichier plist apres reinitialisation de safari.....
Rien n'y fait.

y a t il une autre solution que l'installation d'un nouveau safari???

Merci.
 
TibomonG4 a dit:
Bonsoir :)

As-tu vérifié Préférences système/International ? :) Auparavant il faut quitter Safari :)

oui, mais je ne peux optenir les information de l'onglet menu saisie....je ne sais pourquoi???
l'onglet se colore mais ne s'affiche pas.....peut etre est-ce du a l'utilisation de Youpi optimiser?
 
Je pense qu'il faudrait peut être que tu réinstalles Safari après avoir vérifié que tous les fichiers de Ollie's ont bien été supprimés :) Mais quelqu'un d'autre aura peut-être une meilleure idée pour t'aider :) :zen:
 
stook a dit:
forcement pas , puisse que je ne peux acceder au menu saisie dans pref systeme....
mais, tu crois que c'est la seule solution pour acceder au reglage de langues de safari?

Tu peux toujours aller dans Préférences Safari/Aspect/Encodage texte et vérifier que le l'encodage par défaut est sélectionné :) Cependant ça ne régle pas le problème de l'affichage de l'onglet menu Saisie.
 
  • J’aime
Réactions: stook
TibomonG4 a dit:
Tu peux toujours aller dans Préférences Safari/Aspect/Encodage texte et vérifier que le l'encodage par défaut est sélectionné :) Cependant ça ne régle pas le problème de l'affichage de l'onglet menu Saisie.

oui, merci mais c'etait bien le cas....
du coup, j'ai reinstalle Safari, le seul soucis c'est que:

Safari
1.2 (v125)

et il ne me semble pas que les mise a jour soit bonne mais le log de recherche des mis a jour ne veux pas me les donner...du coup, il va falloir tout faire a la main.....

enfin, merci....
 
xanadu a dit:
Bonsoir
Tu ne veux pas installer la version 1.2.4 directement ?

Ben, si tu me dis ou on la trouve, c'est volontier...
la, j'ai installe la version 1.2 seule dispo a priori....et pour passer en 1.2.4 il semble que depuis osX 10.3.8 se soit complexe....
enfin, la, je plante.....je comprend pas.....

en tout cas, merci pour vos propositions....
 
xanadu a dit:
http://www.versiontracker.com/php/s...ction=search&str=safari&plt[]=macosx&x=15&y=8

http://www.apple.com/fr/safari/

Edit:
Tu peux sauvegarder le fichier "Bookmarks.plist" avant de faire ton ménage ;)
Est ce que les mises à jour de sécurité ne vont pas avec des versions de Safari !!!! et qu'il faut aussi voir de ce côté là.
Si quelqu'un peut confirmer..


exact mais là il s'agit de la version 1.2 pas 1.2.4.....
donc comment passer de la 1.2 que j'ai depuis le telechargement de tout a l'heure a la 1.2.4 que j'avais hier???
 
xanadu a dit:
As-tu essayé de passer par la mise à jour de logiciels(pomme) ?
Question de voir s'il te propose quelque chose;)

Et oui, mais il ne propose rien....car, il semblerai que de 1.2 a 1.2.4 il s'agissent d'ensemble de mise a jour que j'ai deja.....
et si il me faut reprendre toute les mise a jour depuis mac osX 10.3.4....autant reformater...
mais reformater pour une mise a jour de safari....ça me semble un peu extreme.....
 
Cette manipulation s'est avérée inutile, dommage
J'ai pris un peu de retard avant de te répondre, car j'essayai pleins de "truc" comme virer certains package(sécurité et all) même si je savais que c'était pas la bonne solution, mais envain.
En déplacant la version 1.2.4 d'une partition à l'autre il n'y avait pas de problème.
Je n'ai pas dis mon dernier mot, dés que j'ai une autre suggestion je te la transmetterais :) Désolé encore
 
xanadu a dit:
Cette manipulation s'est avérée inutile, dommage
J'ai pris un peu de retard avant de te répondre, car j'essayai pleins de "truc" comme virer certains package(sécurité et all) même si je savais que c'était pas la bonne solution, mais envain.
En déplacant la version 1.2.4 d'une partition à l'autre il n'y avait pas de problème.
Je n'ai pas dis mon dernier mot, dés que j'ai une autre suggestion je te la transmetterais :) Désolé encore

en tout cas, merci....je vais essayer de me le faire envoyer....pour voir...
 
  • J’aime
Réactions: xanadu
alors voila.....un ami (Merci Pablito530 ) m'a "Ichaté" safari en version 1.2.4....et apres une reparation des autorisations, ça marche.....
Cependant il me semble incroyable de devoir passer par là......
Je vais continuer a chercher une autre solution , on sait jamais a l'avenir.....


:nailbiting: par contre je ne sais si ça viens de là ou du forum mais je ne peux plus utiliser les effets de taille ou les liens sur MacG.....la fenetre ne s'ouvre pas.... :(
hahahhahaha....ça viens bien de Safari puisse que Shiira marche....pfffff....
Marre aujourd'hui.....vraiment marre..... :mad: