Safari en panne totale

virgilio

Membre confirmé
7 Novembre 2007
38
1
je vous écris là sur mon Macbook qui marche normalement avec Léopard, mais ma question concerne mon autre ordi de bureau, un iMac Tournesol équipé de Tiger mis à jour (derniere mise à jour disponible) car le processeur de cet ordi ne pouvait accepter Leopard.

Depuis quelques heures, il m'est impossible de me connecter à Internet avec cet ordi : QUAND JE CLIQUE SUR SAFARI CA MOULINE SANS ARRET, et je n'obtiens rien ; en entrant sur "Forcer à quitter" (parce que j'en ai marre au bout de 5 minutes) je m'aperçois qu'à chaque fois il m'est indiqué que SAFARI NE REPOND PAS; ALORS QUE CA MARCHAIT NORMALEMENT JUSQU'ICI;
safari a été mis à jour en juillet 2009 sur cet ordi (de plus j'ai vérifié les autorisations, vérifié le disque avec utilitaire de disque et il apparaît comme normal).
J'ai essayé de réinstaller la dernière mise à jour de Safari à partir du pkg que j'avais conservé quelque part , mais là aussi il y a probleme : il me signale qu'il y a eu des erreurs et que l'installation(mise à jour qui en fait était déjà installée apparemment par mise à jours de Logiciel) n'a pu aboutir.

Comme je n'ai pas installe d'autre applicaiton (Fire FOx par exemple) me permettant de me connecter à Internet avec cet ordinateur, je suis privé de toute possibilité de naviguer .

Quelqu'un peut-il me dire ce que je dois faire? Faut il que je detruise tous les éléments SAFARI que me signale le SPOTLIGHT sauf ce dernier pkg datant de juillet 2009 et que j'essaie ensuite une fois tout le reste detruit de réinstaller à partir de cette mise à jour.??
Faut-il que je branche mon Mac BOOK sur ce Mac Tournesol avec un cable USB (mais je crois que ca ne marche pas ce genre de truc car c'est un MacBook simple , pas pro, et en plus il est LEopard alors que l'autre est Tiger et de toutes façons je ne saurais pas comment faire après!!!! )))
Je crois qu'il vaut mieux ne rien faire (plutôt que des conneries) en attendant l'avis de quelqu'un d'éclairé sur la question.
MERCI D'AVANCE

Merci d'avance
 
salut.
Pour l'instant partons du principe que ce n'est pas grave.

Commence pour ouvrir une session avec un autre compte pour vérifier si Safari y fonctionne ou pas.

Si Safari fonctionne, on peut facilement conclure qu'un fichier de préférences (.plist) est corrompu, sinon, on cherchera mieux.
 
Si ce que préconise da capo ne fonctionne pas :
Utilise ton macbook pour télécharger Firefox, éteins ton imac et démarre le en mode TARGET, touche T enfoncée, relies les deux macs par un cable Firewire, le disque du Tournesol doit monter sur le bureau du macbook.
fais glisser Firefox que tu as téléchargé dans le dossier Application de ton G4 Tournesol ( ne te trompe pas, le dossier appli que tu vois à gauche est celui du macbook, met toi en mode colonne et pars de la racine du G4).
Une fois tout cela fait, éjecte le G4 du bureau du macbook en le faisant glisser vers la poubelle, débranche le cable. Eteins le G4.
Redémarre le G4 normalement.
lance Firefox
Va sur le site Apple télécharger la bonne version de Safari 4.x pour PowerPC.
Utilise les procédures indiquées dans les fichiers fournis par Apple dans le téléchargement pour DESINSTALLER d'abord la vieille version de Safari.
Ensuite vide la corbeille
Et avec le même fichier téléchargé, installe la nouvelle version de Safari.
 
merci pour ta/votre réponse.

Effectivement , si j'ouvre une session sous un autre nom Safari marche.

Je pense donc que ton/votre hypothèse est la bonne et qu'un fichier préférence est corrompu , mais je ne sais comment on peut remédier à cet état de fait : comment repérer le fichier en question et le réparer pour que cela remarche?

Merci

---------- Nouveau message ajouté à 09h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h22 ----------

merci aussi à pickwick pour son complément d'information. Bien entendu s'il peut m'expliquer lui aussi (au cas ou da capo n'aurait pas lu ma réponse) ce qu'il faut faire avec ce pb de fichier de préférences, sa réponse est bienvenue. Je suis en vacances avec mon macbook pour l'instant et je n'ai pas ici mon ordinateur "fixe" (celui qui est concerné par la panne) donc vous pouvez prendre votre temps pour me répondre... Merci à tous. Dank aan allemaal !!! :cool:
 
A ta place, je ferais :
maison --> bibliotheque --> preferences --> tu vire le fichier com.apple.Safari.plist (tu le copie sur ton bureau)
et tu redemarre pour que le systeme recrée un nouveau fichier bien propre
 
A ta place, je ferais :
maison --> bibliotheque --> preferences --> tu vire le fichier com.apple.Safari.plist (tu le copie sur ton bureau)
et tu redemarre pour que le systeme recrée un nouveau fichier bien propre
non
plusieurs erreurs

1-erreur de vocabulaire
pas copier
déplacer

2- inutile de redémarrer

la procédure propre
* fermer l'appli en question
*déplacer la plist ( ou en changer le nom)
*relancer l'appli

pour certains rares cas c'est plus subtil
et requiert de zigouiller la plist et de redemarrer
 
non
plusieurs erreurs

1-erreur de vocabulaire
pas copier
déplacer

2- inutile de redémarrer

la procédure propre
* fermer l'appli en question
*déplacer la plist ( ou en changer le nom)
*relancer l'appli

pour certains rares cas c'est plus subtil
et requiert de zigouiller la plist et de redemarrer

Effectivement tu as raison...