Safari en rade sur McBook Air ?

ChrisErnst

Membre actif
12 Février 2005
192
5
75
Sedan (08)
Bonjour à tous et à chacun. Pour avoir votre première réaction, ma petite voisine, étudiante en médecine à Reims, me dit au téléphone qu'après (?) avoir visionné un film sur Utube, Safari ne fonctionne plus sur son MacBook Air (acheté en oct 2013 je crois). Elle ne peut donc plus aller sur Internet. Elle continue à recevoir ses mails et peut en envoyer.
Je n'en sais pas plus. Je verrai le MBAir demain ; quelles sont les 1ères vérif (ou tentatives) que vous avez envie de me conseiller ? :siffle:
Merci d'avance !! :D
 
Bonjour,

Tester Safari dans une nouvelle session.

Si Safari fonctionne bien dans cette nouvelle session, alors il n'est pas utile ré-installer l'OS ou Safari ni même de formater la machine :D
Il faudra se concentrer soit sur les extensions installées (les désactiver dans un 1er temps) et sur les fichiers .plist du dossier petite maison / Bibliothèque / Safari.



Pour finir, Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Bonjour à tous et à chacun. Pour avoir votre première réaction, ma petite voisine, étudiante en médecine à Reims,
aaah le charme des jeunes étudiantes ....
:D

me dit au téléphone qu'après (?) avoir visionné un film sur Utube, Safari ne fonctionne plus
bizarre
ou elle a ramassé une saloperie quelconque sur Utube ( qui se ferait passer pour Youtube)
Elle ne peut donc plus aller sur Internet.
et bien voilà encore une raison, supplementaire pour avoir PLUSIEURS navigateurs à dispo , au moins deux ou 3
(genre safari firefox chrome opera pour les connus)
quelles sont les 1ères vérif (ou tentatives) que vous avez envie de me conseiller ?
avant toutes tentatives ( de ta part ) verifier si elle est libre et interessée?
:siffle:
(en ce cas tu lui proposes des leçons particulières , de macologie de base , 100 % utile bien entendu, t'es pas là pour la gaudriolle , oh non , non non)
:D
 
Point final (un peu en retard certes) pour ce sujet ; sur mes conseils (le MB étant encore garanti) l'étudiante a contacté Apple par téléphone et a été rapidement et simplement dépannée. Donc tout est bien qui finit bien. :up:
Merci encore pour vos réponses (et votre humour) !!:zen:
À bientôt
CE
 
c'est pas fini !
aide les suivants qui auraient un problème similaire
comment?
cliquer "résolu"
( en haut menu outils de discussion)

encore que ici la cause reste inconnue
--
on espère que cette donzelle te remerciera comme il se doit
( diner aux chandelles tout ca, "ChrisErnst , vous êtes fascinant parlez moi de vous pendant que je vous verse de ce Chambertin-Clos de Bèze 1947" , très reconnaissante la donzelle...)
:siffle::rolleyes: