Safari est-il bon ?

septimus

Membre actif
3 Janvier 2003
169
6
54
buzz-et-cie.blogspot.com
Salut,

Je travaille pour une grosse entreprise qui a plusieurs antennes régionales. Le site internet a été refait de fond en comble et inauguré dans plusieurs régions. Ça va bientôt être mon tour de faire passer notre ancien site sur le nouveau. On a eu des réunions où une grande prêtresse du html nous a expliqué que le site était uniquement conçu en termes d'accessibilité et d'ergonomie, ce qui bien sûr implique qu'il soit multi plateformes, multi navigateurs... Et c'est vrai que tout est fait pour respecter les normes w3c et le html 4.01. Le seul hic c'est que dans safari, j'ai pu constater que plusieurs des sites déjà en place ne fonctionnent pas bien. Soit les styles ne sont pas respectés (fer à droite au lieu de gauche) ou ne sont carrément pas pris en compte (bandeau pub qui n'apparaît pas).

Et ça marche dans IE, dans Mozilla et consorts...

Alors qu'est-ce qui va pas, Safari ou le code ?
 
Chaque navigateur a ses spécificités et interprete le code différemment.
Tu peux nous poster un lien pour que l'on vérifie.
Safari respecte bien plus les standards du w3c qu'Internet explorer, notamment au niveau des feuilles de style.
Mais bon, si tu prends des "gros" sites de multinationales, le webmaster s'arrange tout le temps pour fournir un code valide sur tous les navigateurs. Cela dépend donc de sa compétence en quelque sorte.