Safari est mou du genou

dbourrion

Membre confirmé
Bonjour.

Je trouve que Safari (et Firefox) vont moins vite que Firefox que j'ai installé sur un second PC sous Linux, partageant pourtant la même connexion ADSL, et plus vieux (le PC) que mon emac tout neuf.

Y'a-t-il une explication et/ou un réglage que je pourrais faire pour améliorer mes surfs sous Mac OS X ?
 
Sous des utlitaires de maintenance comme Onyx, dispo là :

http://www.titanium.free.fr/

tu peux régler la vitesse d'affichage de Safari (sous Apparence > Safari)

Ce que je fais aussi quand je vois qu'il manque de rapidité, je jette le dossier Icons qui est dans ma petite maison, sous Library/Safari. Je ne sais pas à quoi peut bien servir ce dossier, c'est peut être important, mais j'aime bien faire le ménage :D
 
dbourrion a dit:
Bonjour.

Je trouve que Safari (et Firefox) vont moins vite que Firefox que j'ai installé sur un second PC sous Linux, partageant pourtant la même connexion ADSL, et plus vieux (le PC) que mon emac tout neuf.

Y'a-t-il une explication et/ou un réglage que je pourrais faire pour améliorer mes surfs sous Mac OS X ?

Salut.

Et tu te fis à quoi ? Une impression ou un chrono ? :rolleyes:
 
jaipatoukompri a dit:
Salut.

Et tu te fis à quoi ? Une impression ou un chrono ? :rolleyes:

Mes yeux : sur les mêmes sites, l'affichage est quasi instantané sous linux, ça traîne sous mac os x ; pour être exact, c'est le démarrage qui est lent sous OSX ; exemple : quand je demande à voir google, il y a un temps d'attente pour avoir la page d'accueil, qui n'existe pas sous linux...

Bizarre Bizarre
 
pim a dit:
Sous des utlitaires de maintenance comme Onyx, dispo là :

http://www.titanium.free.fr/

tu peux régler la vitesse d'affichage de Safari (sous Apparence > Safari)

Ce que je fais aussi quand je vois qu'il manque de rapidité, je jette le dossier Icons qui est dans ma petite maison, sous Library/Safari. Je ne sais pas à quoi peut bien servir ce dossier, c'est peut être important, mais j'aime bien faire le ménage :D

Ah oui c'est déjà mieux !

Mais ça sert à quoi une option pour 'ralentir' l'affichage ???