Safari et bouton Igraal

antho38200

Membre enregistré
7 Janvier 2015
3
0
Bonsoir,

Je ne trouve pas la solution à mon problème alors je me permets de venir vous exposer mon problème, dans l'espoir que vous pourrez me donner LA solution.



Il m'est en effet impossible de supprimer un bouton (Igraal, bouton orange avec la lettre "G") qui est intégré dans ma barre d'outils ... j'ai beau l'enlever de ma barre d'outils, dès lors que je ferme et relance Safari, ce dernier réapparaît automatiquement ...

De plus, ce bouton ne fonctionne même plus : lorsque je clique dessus, rien ne se passe. C'est d'ailleurs pour ça que je souhaite le supprimer.

J'ai alors créé une autre session d'où je me suis connecté, et là aussi, automatiquement, le bouton apparaît !!....

J'ai d'ailleurs constaté que, dans le modèle "par défaut" de la barre d'outils du navigateur, ce bouton est présent ... étrange alors qu'Apple n'a bien évidemment aucun partenariat avec Igraal !

J'ai alors démarré en mode sans échec ma session ... et là, pour une fois, ce bouton avait disparu ! Et il n'apparaissait plus non plus dans le modèle "par défault" ... mais une fois redémarré en mode normal, le bouton était de nouveau là ...
J'ai recherché dans les préférences de Safari, je ne trouve pas d'extension installé ... ni même dans mes autres navigateurs ... j'ai fait une recherche dans Spotlight et je ne trouve rien non plus !

J'ai migré ma machine de l'ancien OS vers Yosemite ... je me demande si durant cette migration, il n'y a pas eu un soucis de compatibilité entre ce bouton Igraal et le nouveau cru de Safari ... mais je ne trouve rien ...

J'ain un MacBook Air sous OS X 10.10.1 (14B25) avec Safari 8.0.2 (10600.2.5).

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter afin de supprimer ce bouton ne fonctionnant plus et donc qui ne sers à rien ! :)
 
Bonsoir Pascal.

Merci de ta réponse !

J'ai cependant oublié de préciser que j'avais également installé adwaremedic pour faire une vérification et réparation mais celui dernier n'a rien découvert ...
 
Si tu es sûr que AdwareMedic n'a rien trouvé, ce qui est étonnant, regarde donc dans tes extensions de tous tes navigateurs, si tu n'en as pas une un peu bizarre et installée à ton insu (ce qui serait aussi bizarre).
 
Alors regarde le lien ( accueil adwaremedic ou chez safemac , c'est le même gars) pour un examen en mode manuel et reperer des trucs suspects ( à l'oeil)
Autant adwaremedic est un bon outil autant il ne peut pas couvrir toutes les ruses d'incruste !
(il s'en crée tous les jours)

edit grillé par Locke
grand amateur de barbecue :D
 
Oui alors là le soucis que je vais avoir c'est la barrière de la langue ^^'

Locke, j'ai bien regardé sur mes autres navigateurs et je n'avais rien trouvé ... je les ai même désinstallé pour être certain ! Mais rien n'y a changé ... et malheureusement, contrairement aux autres navigateurs, il n'est pas possible de désinstaller Safari pour le réinstaller ... :/
 
La solution du développeur est simple = http://fr.igraal.com/faq/a-78-comment-desinstaller-la-barre-igraal-sous-safari :)


Sinon, c'est faire une Recherche sur les fichiers système avec Cmd+F ou avec EasyFind, pour trouver les fichiers à virer manuellement.

Ou, il y a peut-être tout bêtement quelque chose à trouver dans la Bibliothèque de Macintosh HD (puisque c'est diffus à plusieurs sessions)
= Launch Agents et Daemons, Extensions (puisque ça disparaît en mode sans échec).