Safari et clic droit

  • Créateur du sujet Deleted member 56171
  • Date de début
D

Deleted member 56171

Invité
Salut a tous les macusers, mon problème concerne Safari, en effet lorsque je selectionne un texte ou une photo avec lec clic droit ( ctrl+clic ) sur une page internet je ne peux accéder aux fonctions copier coller couper...
Seul les fonctions "recherche google" et "localized string not found" apparaissent.

Cela est il normal?
Sinon, comment y remédier?

Ma config': iMac G3 512 ram OS 10.3.9 Safari 1.2

Merci d'avance
 
Oui, c'est normal, les fonctions « couper » , « copier » ou « coller » ne font pas partie du menu contextuel dans Safari, lorsqu'un texte est sélectionné.

Par contre, les raccourcis pomme c, pomme x, pomme v ou même pomme a sont tout à fait opérationnels sur un texte sélectionné, de même que le « menu Services » (correcteur orthographique, etc).
 
Salut a tous les macusers, mon problème concerne Safari, en effet lorsque je selectionne un texte ou une photo avec lec clic droit ( ctrl+clic ) sur une page internet je ne peux accéder aux fonctions copier coller couper...
Seul les fonctions "recherche google" et "localized string not found" apparaissent.

Cela est il normal?
Sinon, comment y remédier?

Ma config': iMac G3 512 ram OS 10.3.9 Safari 1.2

Merci d'avance
Bonjour,

J'utilise aussi en plus des fonctions décrites par Yzykom "InstantShot" c'est devenu un reflexe.
Bonne journée
 
Merci pour ces précisions, mais une dernière question à quoi sert la "fonction" "localized string not found" ?
 
le menu contextuel t'indique qu'il ne voit pas de fichier portant ce nom
et donc ne peut pas t'en donner le lien ( string) localized ( local sur ton Mac ou dans la page?)

A noter shiira lui a des menus contextuels malins qui permettent, entre autres, le copier
 
Si j'ai bien compris comme c'est une page internet il est logique que le menu contextuel ne localise pas le fichier portant ce nom puisqu'il n'est pas sûr mon HD?
 
je ne peux accéder aux fonctions copier coller couper...
pour couper et coller dans safari je veux bien comprendre, c'est pas fait pour (tu fais un site et t'as un visiteur, et le mec il est pas géné il coupe tes photos et colle les siennes et il fait pareil pour les textes :D )!

pour copier par contre: voici mon clic droit:
image2jn0.png
image4qv7.png

tu sais pas cliquer! :D
 
Effectivement tu as la fonction copier mais plus haut dans le fil pascalformac a dit que avec le naviguateur shiira on pouvait obenir cette fonction en clic droit.
Quel est ton naviguateur?
 
Effectivement tu as la fonction copier mais plus haut dans le fil pascalformac a dit que avec le naviguateur shiira on pouvait obenir cette fonction en clic droit.
Quel est ton naviguateur?
pire :D
même pas un clic droit
sous shiira les menus contextuels juste un clic
 
Devrais-je naviguer avec Shiira?:siffle:
Je crois que je vais l'essayer l'ennui c'est que souvent les autres navigateurs par rapport a Safari je les trouve moin léger!
 
bon concernant shiira
( on est off topic et il y a un sujet )
c'est un superbe navigateur ( léger , avec des bonnes astuces etc) et chez moi plus rapide que Safari

mais attention à la version
il y en a plusieurs
Shiira 122
Shiira2

TRES differents et beaucoup , mais beaucoup preferent Shiira 122

Et cooncernant Shiira 122
je suis passé à un mod car 122 n'a pas changé alors que ce mode est à jour
demeter

va lire la fin du fil shiira
je crois qu'on y a mis les bons liens
 
Devrais-je naviguer avec Shiira?:siffle:
Je crois que je vais l'essayer l'ennui c'est que souvent les autres navigateurs par rapport a Safari je les trouve moin léger!

Mais tu as un clavier avec ton Mac, non?

Alors copier/coller, tu le fais avec Command-C / Command-V comme tout Mac-user qui se respecte!

Laisse les menus contextuels aux Windowsiens!
 
Mais tu as un clavier avec ton Mac, non?

Alors copier/coller, tu le fais avec Command-C / Command-V comme tout Mac-user qui se respecte!

Laisse les menus contextuels aux Windowsiens!
je me considère comme un macuser ( et je me respecte :D )

et tu vois j'adore les menus contextuels , surtout si c'est 100% à la souris ( un doigt)

:D
 
jibe356 a dit:
Quel est ton naviguateur?
mon navigateur ben c'est SAFARI :love: :love: :love: :love:
et les captures d'écran elles sont faites sous safari! aucun intérêt de te faire des captures d'écran sous un autre logiciel: je serais hors sujet.

et puis shiira c'est un safari custummisé à la sauce japonaise

perso moi j'ai Safari3ß 03, le multibuggué, yeah! :D
 
je me considère comme un macuser ( et je me respecte :D )

et tu vois j'adore les menus contextuels , surtout si c'est 100% à la souris ( un doigt)

:D

Certes mais de là à ne plus savoir faire un copier/coller sous prétexte que ces fonctions ne sont pas présentes dans le menu contextuel....
 
J'utilise bien entendu le fameux Pomme+C mais c'était aussi par curiosité que je voulais savoir le pourquoi du comment ;)

Pour ce qui est de Shiira j'irais dans un autre fil étant donné que ici ce n'est pas le sujet de discutions merci a tous