Safari et fenêtre téléchargement

yanoa24

Membre confirmé
23 Décembre 2008
16
0
AUCH
Bonjour,
je viens de passer sur Safari sur mac, avant j'utilisais Firefox.

Je voulais savoir s'il est possible de "customiser" safari. En fait, ma demande principale est la fenêtre téléchargement. J'aimerais qu'elle devienne une barre d'outil, comme dans Firefox (une barre en bas de la fenêtre, comme ça, les téléchargements sont tout le temps visibles).

Si quelqu'un a une idée ou astuce, je suis preneur.

Merci.

YANN
 
Présentation/Personnaliser la barre d'outils... et tu ajoutes l'icône "téléchargements", tu n'auras qu'a cliquer dessus quand tu en as besoin.
 
oui je ne trouve pas d'icone telechargement à mettre dans la barre d'outils :(

mais la fenetre existe :up: alt + pomme + L
 
  • J’aime
Réactions: julrou 15
oui je ne trouve pas d'icone telechargement à mettre dans la barre d'outils :(

mais la fenetre existe :up: alt + pomme + L

Je n'utilises pas la Bêta, c'est justa pour savoir, mais là on ne sait rien de plus de yaona24... pas de nouvelles.

Utilises-t-il celle-là... résolu ou non... ?
 
Bonsoir,
J'interviens car je pense qu'effectivement, avoir la boîte de téléchargement sous les yeux ne serait pas mal.
Mais Any a raison, avec Safari 3.2.1, on ne trouve pas l'icône de téléchargement parmi celles qui sont proposées dans la boîte de dialogue pour personnaliser sa barre d'outils.
Peut-être faut-il avoir Safari 4 ?

http://img17.imageshack.us/img17/3192/image2ccn.png
 
Tiens oui... je n'avais pas remarqué, je dois dire que perso je ne vois pas l'intérêt d'avoir cette fenêtre en permanence, je trouverais plutôt cela dérangeant, mais bon c'est chacun selon. ;)

Moi du moment qu'elle s'affiche jusqu'au moment ou les téléchargements sont terminés, je préfère qu'elle se ferme automatiquement, et si j'en ai besoin je l'invoque.
 
Bonsoir,
J'interviens car je pense qu'effectivement, avoir la boîte de téléchargement sous les yeux ne serait pas mal.
Mais Any a raison, avec Safari 3.2.1, on ne trouve pas l'icône de téléchargement parmi celles qui sont proposées dans la boîte de dialogue pour personnaliser sa barre d'outils.
Peut-être faut-il avoir Safari 4 ?

http://img17.imageshack.us/img17/3192/image2ccn.png
Non.


Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch

Et perso, je n'en vois pas l'intérêt.
 
 + alt + l ça va pas vous tuer si ?
C'est sûr qu'un raccourci clavier est au moins aussi efficace qu'un bouton dans une barre d'outil. :cool:

C'est d'ailleurs pourquoi le remplacement du bouton de rechargement de la page par une icône dans la barre d'adresse dans Safari 4 ne me gêne pas. Un  R et le tour est joué.
 
Exactement c'est bien plus rapide, il faudra peut-être un peu de temps à certaines personnes pour s'y habituer mais après on oublie un peu la souris et les boutons (pareil pour les boutons précédent, suivant et tutti quanti).
 
En effet, mais perso je préfère attendre la finale "francisée", et là je verrai bien les changements.
Mais les raccourcis simples sont efficaces, et il faudra peu de temps pour s'y adapter. ;)
 
Tiens oui... je n'avais pas remarqué, je dois dire que perso je ne vois pas l'intérêt d'avoir cette fenêtre en permanence, je trouverais plutôt cela dérangeant, mais bon c'est chacun selon. ;)

Moi du moment qu'elle s'affiche jusqu'au moment ou les téléchargements sont terminés, je préfère qu'elle se ferme automatiquement, et si j'en ai besoin je l'invoque.

Bonjour,

Justement comment faire pour que la fenêtre téléchargements se ferme automatiquement à la fin??

Merci :)
 
Comme ça, à vous de voir si vous voulez l'utiliser, mais Demeter 1.0.9 est un portage de Shiira 1.2.2 sur Mac OS X 10.5.

Il offre toutes les options que vous désirez et avez exprimé dans ce post. Il tourne sur le WebKit.framework du système.

Evitez la version 1.5 de Demeter, une bêta inachevée qui essayait de porter Shiira 2. Les bugs de celui-ci ont contraint le développeur à reprendre le travail à zéro pour un futur Demeter 2.