safari et imprimante

GwadaBruce

Membre confirmé
11 Février 2005
31
0
45
Bonjour,

Voilà, j'ai un problème qui m'arrive pour le moment qu'avec Safari. En effet ce dernier fait son caractériel et refuse une fois sur deux d'imprimer des pages webs...quelque soit la page.
Je lance la procédure normale d'impression mais celle ci échoue affichant une erreur de communication avec l'imprimante. Je précise que dès que je fais fichier - imprimer j'ai la boule multicolore qui tourne pendant un petit moment. Après cette même erreur et sans rebooter je lance Pages et là l'impression se déroule sans problème.

Quelqu'un a t-il déjà identifié ce problème ?
 
Bonjour.

Chez moi je n'ai jamais eu ce problème ni aucun problème d'impression avec Safari (et j'en suis heureux, car avant quand j'imprimais depuis IE sous Windows, c'était proprement infernal).

Je ne vois pas trop la raison pour laquelle il y aurait un problème de ce type ("erreur de communication avec l'imprimante") seulement sur Safari. A moins que le contenu soit en cause (format de la page vs. format du papier)...

As-tu essayé d'utiliser l'Aperçu, ou d'imprimer sur un fichier PDF, pour voir ce que ça donne visuellement, ou si tu obtiens la même erreur ?

Et les même pages Web imprimées à partir d'un autre navigateur, est-ce que ça passe ?
 
Salut,

Merci de ta réponse et après plusieurs test il semblerait que ça ne veuille pas imprimer lorsque je suis connecté à Internet. Par contre quand j'enregistre la page, que je me déconnecte, que j'ouvre l'enregistrement là ça imprime. Bizarre...enfin j'arrive tout de même à contourner ce problème.

GB