Safari et les préférences (cookies)

marcelpahud

Membre actif
4 Décembre 2007
359
75
Sur le planché des vaches...
Bonjour, bonjour,

Après avoir fait quelques recherches et tenté quelques trucs, je déclare forfait... Safari n'en fait qu'à sa tête....

Je possède OS X 10.5.6 avec Safari 3.2.1. Mais depuis un moment, Safari refuse de garder mes préférences de connexion sur les sites et forums (MacGé entre autres) que je consulte régulièrement. Et j'ai beau cliquer sur "se souvenir de moi" à chaque fois, ça ne change rien. et dans les préférences de Safari les cookies sont acceptés à tous les coups.

Ce que j'ai essayé pour résoudre le problème :

- Vider les caches et cookies (par Onyx), autrement dit, grand nettoyage de Safari.
- Supprimer les plug-ins Cooliris et Glims
- Réinstaller Safari avec le pkg disponible sur le site d'Apple...

Ca a semblé tenir hier, et même ce matin quand j'ai allumé mon macbook, aucun problème. Mais tout à coup, au détour d'un chargement de page sur le forum de cuk.ch, j'ai remarqué que j'avais été déconnecté et ce pour tous les sites nécessitant une connexion par mot de passe que je consultait au même moment dans différents onglets...

Ce qui est étonnant, c'est que je n'ai rien changé aux préférences de Safari depuis un bon moment et que sur mon iMac (même système, même version de Safari), la configuration est identique (avec Glims et Cooliris toujours présents) mais je n'ai aucun problème...

Une piste ?

Merci d'avance ! :zen:
 
Merci... je n'étais pas tombé sur ce sujet de macbidouille... sinon il est clair que je me serais abstenu ;)

Bizarre néanmoins ce souci... bon, je vais essayer déjà de supprimer les widgets web... et on verra...
 
  • J’aime
Réactions: Mobyduck
Je possède OS X 10.5.6 avec Safari 3.2.1. Mais depuis un moment, Safari refuse de garder mes préférences de connexion sur les sites et forums (MacGé entre autres) que je consulte régulièrement. Et j'ai beau cliquer sur "se souvenir de moi" à chaque fois, ça ne change rien. et dans les préférences de Safari les cookies sont acceptés à tous les coups.

J'ai eu le même problème que toi et je viens de le résoudre en supprimant NetBarrier x5 Intego.
Safari refonctionne impeccablement comme avant. :)

Si ça peut aider :up:
 
J'ai le m^me problème avec différents sites, dont macgeneration, youtube et surtout igoogle que j'utilise beaucoup. Ca fait 1 ou 2 mois que ça dure.
j'ai essayé différentes choses, y compris la réinstallation, suppression de caches, onyx.

Mais ce que je voulais indiquer est que je n'ai jamais installé d'antivirus intego ou autres, je ne pense donc pas que ça vienne de ça.

Si des solutions existent je suis interressé.
 
De mon côté en virant les widgets web de dashboard, ça a résolu le problème... D'autres semblent avoir résolu le problème en supprimant des plugins du type Glims ou Cooliris... (chez moi ça n'avait rien changé)
 
ha en virant les widget web, ça peut être interressant ça, c'est vrai que ça correspond a peu près au moment où j'ai créer un widget avec webclip

je tente et je vous en reparle.
 
je confirme qu'en ayant retiré le webclip de dashboard, j'ai retrouvé un fonctionnement normal de safari.

merci encore pour les tuyaux