Safari et l'exportation des favoris/onglets.

KaNeDa49

Membre confirmé
30 Janvier 2004
58
1
Visiter le site
Salut tous et toutes,

voilà mon premier post
wink.gif

Et déjà une premiere question dont la réponse me serait d'une grande utilité. Comment faire pour exporter tout ces favoris et onglets dans un fichier texte ou autres sans se taper 15.000 c/c. Est ce possible en fait?

Merci de vos réponse a l'avance et a bientot.

Kaneda, le fainéant qui n'aime pas copier coller.
cool.gif
 
Salut et bienvenue.
smile.gif


Tu m'étonnes que faire des copier coller c'est lourd !
laugh.gif


Alors c'est dommage il y avait le très prometteur GOWEB mais il semble mal gérer les accents et également les url trop longues.
Donc en attendant la MAJ, il est plutôt inutilisable.

Par contre tu peux prendre ONYX, un freeware de maintenance d'OSX très réputé qui te permettra, via l'onglet "divers", l'importation dans SAFARI des signets IE et Mozilla. Je l'ai pas testé perso mais je sais que ça marche.
wink.gif


Voilà.
 
Merci de répondre si vite
smile.gif
mais je crois que je me suis mal exprimé.

En fait ce que je cherche à faire c exporter tout mes favoris et onglets de mon safari pour les mettre sur un autre safari (je part en stage et j'aimerai emener tout mes sites avec sinon je v déprimer).

Donc pour résumé, "Comment exporter mes favoris/onglets d'un safari à un autre safari"
frown.gif
 
Ah bah il suffit de récupérer le fichier Bookmarks.plist qui se trouve ici :

utilisateur > "maison" > bibliothèque > safari > Bookmarks.plist

Toutes les infos concernant tes favoris sont dedans.
 
ok ok
smile.gif


Et ensuite, je remplace celui de l'autre ordinateur par le miens (en ayant eu la précaution de faire une copie de l'ancien pour le remettre une fois que j'aurai fini mon stage)

Bon ben ca devrait aller je pense

MErci a ++
 
KaNeDa49 a dit:
Merci de répondre si vite
smile.gif
mais je crois que je me suis mal exprimé.
Si, si, tu t'es bien exprimé, mais tu verras bien vite que jaipatoukompri a très bien choisi son pseudo. Je tiens d'ailleurs à saluer sa lucidité et son sens de l'humour au passage (surtout sa lucidité
laugh.gif
).
wink.gif


Il ne doit pas être en forme ce matin puisqu'il connaît la solution : la preuve.
tongue.gif
laugh.gif


À+
 
Tout simplement ce que je cherchais !!!!
smile.gif
smile.gif
smile.gif


Merci beaucoup ca marche du feu de dieu.

Bon me reste à aller poster un message ailleurs avec un autre probleme, c'est de savoir " comment qu'on fait pour verouiller un dossier avec un pass ???

Encore merci bye bye
 
KaNeDa49 a dit:
Bon me reste à aller poster un message ailleurs avec un autre probleme, c'est de savoir " comment qu'on fait pour verouiller un dossier avec un pass ???
Non, non ! Tu ne postes pas un sujet là-dessus, tu fais une recherche dans les forums. Attention, les indications pour se servir du moteur sont mauvaises, il faut donc que tu lises ça avant.
Mais bon, hop et rehop.
Mais Bilbo te dirait que ça n'a aucune utilité, suffit de bien maîtriser la gestion des droits
wink.gif
.