Safari et mots de passe non retenus

Chrischris

Membre confirmé
9 Janvier 2014
61
6
Bonsoir,

J'ai cherché la réponse à ma question sur le forum mais je n'ai pas trouvé. Désolée donc si le sujet a déjà été traité.

J'ai un mac book depuis peu. J'y ai installé mavericks.

Je rencontre un problème d'identification sur certains sites.

En effet, Safari ne me demande pas toujours de retenir mon mot de passe alors que le site l'autorise.

Je coche constamment la case "se souvenir de moi". J'ai tenté aussi d'insérer l'identifiant et le mot de passe dans le trousseau mais rien n'y fait.

J'ai essayé d'effacer tous les mots de passe de safari, effacé tous les cookies pour vérifier s'il me propose de retenir mon mot de passe lors d'une nouvelle connexion mais toujours rien.

J'ai fait le test avec Firefox et, là, cela fonctionne. Mais pour ce site, je préfère nettement utiliser Safari qui me permet de zoomer plus facilement.

Avez-vous une idée pour débloquer la situation s'il-vous-plait ?

Merci beaucoup
 
fais le test sur une autre session
(si possible crée sur mavericks)

ca permettra de voir si tes preferences safari ( de session) sont en cause ou pas

ceci dit j'ai constaté que certains sites qui ont l'option " se souvenir"
n'enclenchaient pas forcement une proposition de retenir le mot de passe via le navigateur ( tous navigateurs)
ou
plus courant
par sécurité tous les X jours font un reset et redemandent le log
(google gmail fait ca)
 
Merci Pascal. Désolée si je ne réponds pas tout de suite mais je ne reçois pas les notifications de réponse.

Je vais tenter de le faire avec une autre session.

Concernant le site, j'avais demandé à d'autres utilisateurs. Pour eux, l'identification automatique fonctionne. Mais ils ne sont pas sous environnement apple.
 
Merci Pascal. Désolée si je ne réponds pas tout de suite mais je ne reçois pas les notifications de réponse.

Je vais tenter de le faire avec une autre session.

Concernant le site, j'avais demandé à d'autres utilisateurs. Pour eux, l'identification automatique fonctionne. Mais ils ne sont pas sous environnement apple.

ce qui fait pencher trèèès très pentu vers des pref safari à la masse

( très courant , et encore plus après un upgrade d'un autre OS)
 
Voilà, j'ai fait le test avec une autre session. Même problème :nailbiting:

Par ailleurs, quand j'ai ouvert cette session (très peu utilisée). Le flashplayer m'a demandé une mise à jour. Est-ce juste une coïncidence. Le flashplayer n'est-il pas lié à toute la machine et pas aux sessions ?

Bref, je suis toujours perdue.
 
donc ce serait un truc lié à CE site
( couac sur leur site ou codage pour mac safari mavericks dont codage de cookie ou fonction "se souvenir")

Apparement c'est un forum
y a des forums utilisant des outils parfois pas très à jour
 
C'est un site de jeu.

Le hic, c'est qu'il me semble bien que j'étais reconnue par ce site avant d'installer mavericks.


Au final, il n'y a rien à faire pour résoudre le problème ???:(
 
Je l'ai fait mais ils ne comprennent pas pourquoi cela ne fonctionne pas.

Tant pis. Je retaperai mes identifiants à chaque mois.

Merci beaucoup quand même d'avoir pris du temps pour me répondre