Safari et Moutain Lion

monster084

Membre actif
17 Janvier 2010
138
0
51
Depuis que j'ai installé moutain lion j ai des problemes avec safari
le plus chiant sais que de temps en temsp il m es impossible de revenir a la page précédente
et je doit fermé safari et recouvrir un page

qu y peu m aider ?
 
Tu as testé avec un autre navigateur ?
Sinon tu peux :
- supprimer le réseau auquel tu es connecté puis le sélectionner à nouveau
- tenter de réinitialiser Safari
- Réparer les permissions du disque
 
Bonjour,
J'ai également un petit soucis avec Safari et même avec Mail depuis que j'ai installé Mountain Lion sur mon macbook pro mi 20011. Les deux programmes se ferment automatiquement après un petit moment sans utilisation. Est-ce le système qui les ferment pour économiser de la mémoire ou un réel problème?

Merci d'avance.
 
C'est assez vague comme problème. Je donne quelques suggestions en vrac:
  • Mettre à jour Adobe Flash Player.
  • Mettre à jour tous les logiciels qui s'intègrent dans Safari (comme 1Password).
  • Désactiver les extensions de Safari (Safari > Préférences > Extensions > Désactivé).
  • Au moment d'un plantage, ouvrir l'utilitaire Console (Applications > Utilitaires > Console), et voir quelle erreur s'affiche.
Tu dis "il m es impossible de revenir a la page précédente". Peut-être que Safari a ouvert une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet, sans que tu t'en rendes compte?
 
non aucune autres fenetre ouverte et pas d onglet non plus

Les extensions et les modules additionnels sont la cause principale de problèmes. Tu peux voir la liste des extensions en allant dans Safari > Préférences > Extensions. Par défaut, il n'y a aucune extension fournie avec Safari. Pour la liste des modules additionnels, il faut aller dans Aide > Modules installés. Par défaut, les seuls modules installés sous Mountain Lion sont "Module d’applet Java", "PDF intégré à WebKit" et "QuickTime Plug-in".
 
et comment faire pur enlevé les autre modules ?

  1. Dans le menu de Finder, cliquer sur Aller > Aller au dossier...
  2. Entrer "/Library/Internet Plug-ins/" et cliquer sur "Aller". (Le dossier s'ouvre. Les modules se trouvent là sous forme de fichiers.)
  3. Déplacer temporairement les modules vers un autre dossier, pour les désactiver.