Safari et notification facebook qui ne fonctionnent pas

Rhesus

Membre confirmé
20 Novembre 2016
29
1
31
Bonjour,

Depuis peu j'ai remarqué sur mon ancien MacBook Pro 13" mi-2014 et sur le nouveau MacBook Pro 15" 2016 que si je ne suis pas sur safari, je ne peux pas entendre le "ding" de Facebook pour me dire que j'ai un nouveau message. C'est très gênant étant donné que je travaille souvent chez moi sur des dossiers tout en gardant contact avec des collègues avec qui je travaille.

Si je suis sur safari, mais pas sur l'onglet Facebook, j'entends bien les notifications de nouveau message.
Mais si safari est ouvert, que Facebook soit épinglé ou non, et que je suis sur word ou excel, je n'entends plus le son des notifications. C'est très handicapant...


J'ai cherché sur le net en français et anglais mais n'ai rien trouvé qui parle de ça. Soit j'ai vraiment mal choisi mes mots clefs, soit le problème est rare...

J'apprécie la légèreté de Safari par rapport aux autres navigateurs et n'ai pas très envie d'en changer. En sachant que j'ai testé en utilisant Chrome et que les notifications sont bien audibles lorsque je ne suis pas sur le plein écran de Chrome...
 
Ce comportement m'a l'air normal.

Il y a une appli Go for facebook qui se loge sur ta barre de menu qui pourrait t'être utile !
 
C'est quand même peu pratique et ce n'était pas comme ça auparavant. D'autant que sur les autres navigateurs on entend bien les notifications. Je vais aller jeter un oeil à cette appli, merci ! ;)