Safari et polices de caracteres

lepseudoquetutentapes

Membre actif
3 Juillet 2004
426
24
92
tinyurl.com
Salut

J'ai un powerbook 12 pouces sous tiger

Avec la touche commande et - on peut réduire la taille des polices de caracteres dans Safari
Le probleme est que Safari ne garde pas ca en mémoire et qu'il faut le refaire a chaque fois
J'ai regardé dans les préférences mais je n'ai rien trouvé

Est ce qu'on peut réduire la taille des polices dans Safari (et meme autres apps) de façon permanente sans actionner commande - a chaque fois ?

Merci d'avance
 
J'ai essayé de changer les préférences apparance de Safari mais je n'ai constaté aucun changement
Ni de police ni de taille
Il doit pourtant y avoir un moyen pour toujours afficher comme si j'avais fait commande et -

Je voulais aussi m'excuser si je me suis trompé de forum je ne savais pas trop entre internet applications et mac os x

Merci
 
ben j'ai pas essayé mais dans préf de safari oui aspect/sélectionner t'amène au livre des polices tu choisis ta police et ton corps enfin son corps.Non?
 
Non justement j'ai essayé
Ca ne change ni la police ni la taille

A la rigueur changer la police je m'en fiche, ce qui m'interesse c'est d'afficher les caractères dans une taille inférieure comme quand on fait commande et - en regardant une page internet

:(
 
et ta soeur:D
tape-toi une police corps9 et fais une recherche google, tu vas voir si ça marche pas eh banane:)
a plus
j'tassure...
 
:)D :D :D )

dans les préférences avancées, il y a une option "Accès universel, ne jamais utiliser de tailles de caractères inférieures à ... " et là, tu peux mettre 9 ou ce que tu veux quoi. 9 c'est monstre petit! :hein: Je remets 12 je crois... Je me fais vieille.

Bon, j'espère que c'est juste ce que je dis
 
Peut etre mais ca ne marche pas chez moi... le changement est pris en compte sur certaines pages comme google, mais sur macgeneration par exemple je dois utiliser la fonction réduire le texte manuellement

Merci quand meme
 
C'est etrange ca

J'ai regarde toutes les options dans les prefs de safari et je n'ai rien trouve qui fonctionne malgre pas mal de tentatives... pareil dans les preferences du systeme

C'est effectif sur google et un site prive que je consulte qui relaie des news... mais ca ne fonctionne pas sur macgénération, clubic, mon blog et plein d'autres sites que je frequente

C'est en rapport avec le code html des pages ? Certaines forcent peut etre l'utilisation de certaines fonts avec le css ? Enfin j'y connais pas grand chose la dedans donc...

Si quelqu'un a une explication ca m'interesse ! merci beaucoup