Safari et ses mises à jour...

flippy

Membre expert
20 Août 2009
1 399
63
Bonjour. Depuis quelques temps certains sites me disent que ma version de Safari devient trop ancienne. Je suis sur SL (10.6.8) avec Safari 5.1.10. Mais jusqu'à quelle version Safari est-il capable d'être normalement supporté sur SL ? Y a-t-il une limite ? Merci de m'éclairer à ce sujet ;)

OK, mais j'espérais qu'avec iMac 21.5 de 2011 (Intel i5), on pouvait aller plus loin. De plus je ne veux pas upgrader au-delà car j'ai absolument besoin de Rosetta pour moultes progs, à partir de 10.7 c'est foutu. Ou passer sur FFox ou Chrome peut-être :( (mais ça serait dommage de laisser tomber Safari qui me convient parfaitement)...

t'as une solution hyper simple

Avoir PLUSIEURS OS pour avoir les atouts de ceux choisis !
garde ton SL sur un disque bootable
et un OS plus récent sur un autre
( à toi de voir lequel sera en boot sur dd externe)

C'est vrai, je n'y avais pas pensé, bonne idée :cool:. Merci du tuyau... (au moins de je l'aurais moins dans l'OS :D)...

comme tu n'as pas installé Mavericks (gratuit) avant sortie de yosemite tu n'auras pas acces à Mavericks directement
en gratuit seul yosemite te sera proposé directement

mais rien ne t'empêche d'installer mavericks avec la clef d'install d'un ami macuser
( ou d'acheter 10.7 ou 10.8)
je te conseillerai mavericks
yosemite est encore un peu yosemité
--
au cas où
si c'est bien un imac mid 2011 ( imac12,1)
le VRAI MAX de ram pour ton mac est de 32Go ( 16 officiellement)
et mavericks ou yoyo sous 8 Go tu ramerais

J'ai 8 Go de RAM seulement (à l'époque c'était 4 de base et 4 de plus en option !). Je vais commencer par chercher ML, je verrai après...

Mavericks serait plus stable que ML ? Autant que Tiger ou SL à leurs époques ??? o_O
De plus sur Mav est-ce que ma suite CS3 fonctionnera encore normalement ?.....

CS3 ca correspond à quoi? ( PLUSIEURS adoberies differentes ont ce code)
A part ca regarde donc les sujets
en gros ML est un OS intermediaire ( et payant) alors que mavericks on repete est gratuit et avec supporrt entier ( les 2 derniers OS)
donc commence par le gratuit qui suffira très largement!!
et si ca te déplait absolument , après test tu envisageras d'acheter un OS... anterieur ( et moins de support Apple)

De plus sur Mav est-ce que ma suite CS3 fonctionnera encore normalement ?.....

Bonjour :)
Par ici ===> http://www.macg.co/logiciels/2013/1...e-mavericks-et-la-creative-suite-dadobe-77490

Adobe a fait son traditionnel premier bilan de compatibilité entre ses logiciels et Mavericks. Pour After Effects et Premiere Pro, le sujet avait été abordé dès hier soir. Il n'y a pas de problèmes répertoriés à ce jour sur de grandes applications comme Illustrator, Photoshop, Acrobat ou InDesign, en versions CC et CS6. Sur les CS5, CS4 et CS3, l'éditeur dit n'avoir constaté aucun problème majeur, sans autre information sur d'éventuels petits bugs.

OK merci à vous pour vos précisions. Suis également rassuré pour ma CS3. Allez, c'est parti pour Mav...