Safari et Trousseau...

bobo

Membre actif
19 Octobre 2001
270
0
Hello !

Chaque fois que j'utilise safari ( depuis la Beta 2 )
Il me demande sans cesse mon mot de passe du trousseau.

"Safari souhaite accéder au trousseau xxx.
Veuillez taper votre mot ou phrase d'accès de trousseau"

Comment désactiver ceci ?
Merci,
Bo.
 
Excuse moi mais ou est-ce que tu trouve la temporisation ?
Dans le trousseau dans Safari ?

Bo.


<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par demougin:</font><hr /> vas dans les réglages et soit suprime la temporisation, soit règles la plus longue

[/QUOTE]
 
Ah je vois, mais j'aurait plutôt aimé suprimer simplement l'acces de Safaris au trouseau, au fait pourquois Safaris aurait il besoin d'acceder au trousseau sans que je lui demande cela ?
confused.gif


Sinon je crois qu'on pourrait déplacer le sujet dans "Tous les autres logiciels", car j'ai l'impression que le sujet est plus lié à Safaris qu'au trousseau, en fait.
Tu est là mtra ?
wink.gif



<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par demougin:</font><hr /> c'est "trouseau d'acces" dans/applications/utilitaires..

[/QUOTE]
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bobo:</font><hr /> Ah je vois, mais j'aurait plutôt aimé suprimer simplement l'acces de Safaris au trouseau

[/QUOTE] Sans être sûr, mais si tu vas dans T. d'accès et que tu cliques sur l'onglet "contrôle d'accès", tu verras à quelle application se rapportent les clefs (en les sélectionnant tout à tour). Si tu supprimes les clefs liées à Safari, peut-être ne seras-tu plus gêné.
 
J'ai essayé, mais ensuite il me redemande l'acces au T. si je refuse il me le redemande sans arret, si j'accepte il recréer les clefs et rebolote.
frown.gif


Bo.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par JediMac:</font><hr /> Sans être sûr, mais si tu vas dans T. d'accès et que tu cliques sur l'onglet "contrôle d'accès", tu verras à quelle application se rapportent les clefs (en les sélectionnant tout à tour). Si tu supprimes les clefs liées à Safari, peut-être ne seras-tu plus gêné.

[/QUOTE]
 
Plus trop d'idées, si ce n'est la classique "vire les préf de Safari"...

Tout compte fait 2 autres pistes me viennent à l'esprit :
  1. Est ce que ton mot de passe du T. d'Ac est le même que celui de ta session ?
  2. Tu cliques bien sur "toujours autoriser"
 
bonjour à tous,

J'ai un problème lié à Safari et au trousseau. Cela doit être assez simple à résoudre mais je n'y arrive pas.
POur un site que je consulte fréquemment, j'ai du un jour cliquer sur " ne jamais enregistrer le mot de passe pour ce site" et donc je dosi le taper à chaque fois et cela devient très agacant!
Comment faire pour revenir sur mon choix et donc enregistrer ce mot de passe ?

Je suis sous snow leopard avec safari 4.0.4.

Merci beaucoup!
 
bonjour à tous,

J'ai un problème lié à Safari et au trousseau. Cela doit être assez simple à résoudre mais je n'y arrive pas.
POur un site que je consulte fréquemment, j'ai du un jour cliquer sur " ne jamais enregistrer le mot de passe pour ce site" et donc je dosi le taper à chaque fois et cela devient très agacant!
Comment faire pour revenir sur mon choix et donc enregistrer ce mot de passe ?

Je suis sous snow leopard avec safari 4.0.4.

Merci beaucoup!


Hello,

Ben dis-donc, ça c'est de la résurrection de sujet! :D

Réinitialise Safari, ça devrait suffire, je pense (bénéfice secondaire: c'est bon pour Safari de réinitialiser de temps en temps). Sinon on verra autre chose.
 
Aller dans les Préférences de Safari, puis onglet "Remplissage Auto" et cliquer le bouton "Modifier" en face de Nom et mots de passe
ZZ16D30C12.jpg


Chercher le site en question dans la liste et, en face, il sera indiqué "Ne jamais enregistrer le mot de passe"

ZZ4732E3AA.jpg


Il suffit de supprimer cette ligne
 
Bonjour,

mon problème ce situe plus avec Trousseau d'Accès qu'avec Safari, mais le problème est similaire.

J'ai en fait dans mon T.d'Ac 2 trousseaux, un prcincipal et un qui vient d'une ancienne config. Comment les fusionner ?? Car le 2ieme me demande systématiquement un mot de passe pour acceder a filesyncagent. (Je crois que c'est pour mon iDisk)

Merci