Safari et www.voila.fr

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 517
4 327
62
St Germain en Laye - FRANCE
Depuis une petite semaine, la page www.voila.fr s'affiche mal sur Safari (v 1.0).

La colonne de droite avec les entêtes Communiquer, Trouver, Consulter... est déportée sur la droite de 5 cm environ par une colonne blanche comportant un rectangle orange uni en entête.

Avez-vous le même comportement chez vous? Ou est-ce Safari sur mon iMac qui a besoin d'une bonne pruge de ses caches???
confused.gif
 
Y'a pas un Safariste qui veuille faire un saut quelques instants sur www.voila.fr pour vérifier si cette page s'affiche correctement, ou si, comme chez moi depuis quelques jours, une colonne blanche décale les textes de droites de 5 à 6 cm ?
 
r e m y a dit:
Y'a pas un Safariste qui veuille faire un saut quelques instants sur www.voila.fr pour vérifier si cette page s'affiche correctement, ou si, comme chez moi depuis quelques jours, une colonne blanche décale les textes de droites de 5 à 6 cm ?

je confirme
zen.gif


Ce sera tout ? Avec çà ?
laugh.gif
 
non ce sera tout... tu viens de m'éviter quelques dizaines de minutes à rechercher quel cache, fichier de préf... était susceptible de causer ce nouveau comportement de la page Voilà.

Merci
(bon j'envoie le bug report à Apple et à Voilà, car seul Safari affiche mal cette page. Camino, Netscape, Omniweb, iCab, Explorer, j'en passe et des moins bons... se comportent normalement)
 
Chez moi, ça passe bien. Je pense donc que chez toi et Finn il faut vider quelque chose
wink.gif
.
En fait j'ai fait l'essai avec un AluBook 17" que je viens d'installer. Safari est donc quasi vierge ce qui peut expliquer que l'affichage de Voilà est bon.
 
ou bien tu n'as pas la même version de Safari....

Bon allez, je vais tester Safari et Voilà en ouvrant une session utilisateur différente.
 
C'est quoi Safari ?
confused.gif


tongue.gif
laugh.gif


Blagues à part, problème « Voilà » chez moi aussi. Je n'exhume Safari que pour tester mes sites en local. Il ne doit pas avoir beaucoup d'infos en cache et les réglages sont ceux de base. Je ne me suis jamais fatigué à l'optimiser. Bref, tu peux faire "un bug report" et choisir un autre butineur.
wink.gif


À+
 
Bon ben j'aurai dû mieux lire ton post
blush.gif
! J'avais retenu que tu indiquais que le texte était décalé et pas la colonne avec le rectangle orange. Voici ce que je vois depuis le Safari ancien et le nouveau.
voila.jpg

Sorry pour la mauvaise réponse
wink.gif
.
 
il ne reste plus qu'à matraquer la boite mail de contact du site avec ce genre de messages... :

"Bonjour, pourriez vous faire en sorte de respecter les standards du W3C pour votre page d'accueil, au moins. Voila.fr s'affiche très mal avec Safari (1.0 v85), sur mac os x, et un de mes amis handicapé visuel est dans l'impossibilité de visiter votre site avec un navigateur adapté, du fait que votre page ne respecte pas les standards du W3C.
Les résultats de validation sont horribles :
http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Fvoila.fr%2F

Merci pour tous les gens qui n'utilisent pas internet explorer sur windows, et pas forcément par choix !"

(le rapport de bug à apple n'est pas nécessaire, safari n'est pas en faute dans l'affaire)
 
Enfin, s'ils reçoivent 300 mails d'amis d'handicapés embêtés, ils vont saisir l'astuce, non ?
tongue.gif

Bon faut que je trouve autre chose.
Sur mon Nokia ça s'affiche mal.
Dans ma voiture c pareil.
Ma boulangère a de grosses miches.
Il paraît que Jean-Kevin a encoooooore frappé...

Sur ce, bonne nuit
wink.gif