Safari, Firefox ou brave lequel consomme le plus?

Icloud92

Membre actif
12 Octobre 2020
425
68
43
Bonjour je trouve que brave consomme très vite ma batterie, mais j'arrive pas à me faire une idée de safari et de Firefox, si quelqu'un à déjà vue des test ou en à fait lui meme?
 
Hello,

Brave consomme plus que Firefox qui consomme plus que Safari.
 
Si j'ai pris un macbook c'est pas pour que google récolte mes données
 
Si j'ai pris un MacBook c'est pas pour que Google récolte mes données
La réponse de sly54 était ironique, elle est à comprendre ainsi : c'est Chrome qui consomme le plus de ressources (donc encore plus que Brave, qui en consomme plus que, etc.) ;)
 
Ah désolé :( !!
 
Dernière édition par un modérateur:
Il y a 3 bases pour les navigateurs :
  • safari (que pour mac/ios)
  • firefox
  • chromium (sert à chrome, brave, et plein d'autres)

Safari a l'avantage d'être créé par Apple qui connait très bien les détails de son système et aura plus de facilité pour l'optimiser. Ce qu'ils ont en plus l'habitude de faire.
Chromium : je trouve assez bizarre que cette base open-source consomme toujours plus que firefox...
 
Safari j'arrive pas à le configurer comme j'aimerais avec un block anti-publicité, d'avoir une barre des favoris.
 
Oui tout à fait
wipr c'est payant? il n'y à rien de gratuit comme adblock origin?
 
Bloqueur de publicité/trackeur : Wipr (payant) ou Adguard (ou Firefox Focus sur iOS) pour Safari, uBlock Origin pour Firefox et autres (pensez à la liste blanche)
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Oui mais si au final je ne garde pas safari, c'est quelques € dépenser pour rien
 
Hello,

Je m'exprime entant que linuxien aspirant de MacOS'ien.

Comme dit plus haut Brave est un fork de Chromium, c'est à dire d'une version libre de Google Chrome.

Brave se rémunère en affichant à intervalle régulier des publicités ciblées. Ce qui implique, de facto, l'activation d'un greffon ou plug-in qui n’existe pas sous Firefox.

Brave propose aussi un bloqueur de pub et cookies intégré, ainsi qu'un service "d'anomisation" via la fonction "Nouvelle Fenêtre privée avec Tor".

Pour toutes ces raison Brave est "plus lourd" en RAM que Chrome ou qu'un Firefox fraîchement installé (cad sur lequel tu n'aura ajouté aucun des greffon sus-cité).

Si tu n'a pas le besoin de passer sous Tor en deux clics, ainsi que d'avoir un navigateur ayant tout l’appareillage permettant une absence de suivi, je te conseille alors de rester sous Firefox (je ne connais pas Safari).

Dans le cas contraire Brave est une très bonne alternative bardée de plug-in qui protège le "non initié", d'où sa gourmandise en ressource RAM.

Cordialement,

Pierre
 
Safari j'arrive pas à le configurer comme j'aimerais avec un block anti-publicité, d'avoir une barre des favoris.
Et pourtant dans les forums il y a une pelletée de messages mentionnant les plug-ins anti PUB les plus utilisés. Tiens petit exemple d'un réponse générique que je diffuse régulièrement...
uBlock Origin

Je l'avais mentionné dans de nombreuses réponses, alors petit rappel. En 2014 première sortie de uBlock créé par Raymond Hill et Chris Aljoudi, il y eut de petites divergences, car Raymond Hill ne voulait pas de dons sous quelque forme que ce soit et que cela devait rester gratuit. Les deux acolytes se sont séparés avec chacun une version, Raymond Hill renommera sa version en uBlock Origin et Chris Aljoudi ne fera pas de changement.

Le souci sous Safari et c'est Apple qui entre dans la danse, pour toutes les extensions, il faut en passer par App Store et inévitablement par le tiroir-caisse. Donc, Raymond Hill ne voulant pas passer par Apple la tout bonnement diffusé sur Github, mais sa version ne peut pas s'installer sur Safari depuis la version 12.

Alors, pour la version simple de uBlock, celle-ci continue à être diffusée, mais a été rachetée par Adblock !!! Le gros problème est que Adblock et Adblock+ laissent passer volontairement de la PUB pour se rétribuer, donc par extension uBlock est dans le même sac d'extensions qu'il ne faut surtout pas installer !!! C'est poubelle !!!

Dans tous les autres navigateurs, on trouve uBlock Origin sans aucun problème et c'est bien le meilleur bloqueur de PUBS. Sous Safari, maintenant mieux vaut installer Wipr ou AdGuard, ils sont payants, le premier n'est franchement pas cher et très efficace.
...et lis bien le dernier paragraphe. ;)

Sinon, pour tes favoris, tu fais bien que tu veux dans la gestion de tes favoris. Dans la barre de Safari/Présentation tu sélectionnes Personnaliser la barre d'outils, tu fais glisser l'icône de la Barre latérale...

Capture-004.jpg

...a coté de l'icône Accueil, oui ça fait faire un grand déplacement, puis un clic sur Terminé. Pour exemple, un simple clic sur cette icône...

Capture-003.jpg

...et j'ai une pelletée de dossiers dans lesquels sont rangés en ordre tout ce qui m'intéresse. Alors est-ce si difficile ?
 
  • J’aime
Réactions: Icloud92 et peyret