Safari fonctionne très très mal sous Mavericks

phil.arrakis

Membre confirmé
11 Janvier 2014
10
0
Bonjour le Groupe,
Tout est dit dans l'intitulé de ce poste. J'explique toutefois ce que j'ai fait avant de poser la question.
1 - J'ai ouvert sous une autre session et le résultat est le même;
2 - J'ai suivi les conseils de ce fil:
http://forums.macg.co/internet-reseau/pb-safari-contenu-web-safari-a-quitte-de-maniere-imprevue-1222905.html#post12522744
3 - J'ai réinitialisé les autorisations;
4- J'ai installé Onyx pour voir si le problème pouvait être résolu...Rien de mieux.
Bref, j'ai essayé et je n'y suis pas arrivé.
Pour finir, j'ai installé Chrome pour vous retrouver.
Mais comment se comporte Safari? Hé bien très mal:
Safari s'ouvre sur le Top sites. Je peux ouvrir une fenêtre mais ne puis ouvrir un onglet ni une nouvelle fenêtre. Si je clique sur un lien en appuyant sur cmd, aucun onglet ne s'ouvre. Même punition pour une nouvelle fenêtre. Et pourtant, dans les préférences, les fonctions sont correctement cochées. Au fait, les préférences de Safari ne s'ouvrent qu'après la seconde tentative.
Cerise sur le gâteau, Safari fini par planter complètement et empêche la fermeture de l'ordi (IMac). Pour redémarrer, je suis contraint de lui couper l'alimentation. Sur mes différents essais, j'ai pu fermé Safari avec qu'il ne se fige.
Voilà, je pense avoir tout dit.
Dernière chose. Chrome fonctionne correctement mais je ne veux pas de ce logiciel et souhaite retrouver mon Safari.
Je suis certain d'avoir fait une c...erie mais je ne vois pas laquelle. Peut-être l'installation de amule que je n'ai pas lancé depuis? Mais qu'a-t-elle fait?

Si une âme charitable pouvait me donner un petit coup de main, je lui serais fort reconnaissant. :(

Cordialement,
Phil
 
Bonjour,

Safari sous Mavericks fonctionne correctement chez moi.
Enfin à un détail près...
Sur l'iMac il faut que je le ferme après son premier lancement!
Après pas de souci.

Tu peux essayer de virer ses fichiers de préférence .plist
Il les reconstruira au lancement suivant.

Chemin pour y accéder :
Finder ; Barre de menu : Aller
Alt maintenu fait apparaître Bibliothèque
Ouvrir le dossier Préférences

Mettre à la corbeille :
com.apple.Safari.Extensions.plist
com.apple.Safari.plist
Il y en d'autres du style :
com.apple.Safari.plist.xyzesgkaha

Si on les vire "inutilement" elles reviendront si utiles...
 
Bonsoir,

Merci pour ta réponse.
Je ne doute pas que Safari fonctionne correctement sur les autres ordi.
Alors, je viens de suivre ton conseil. Il n'y avait que 2 premiers fichiers plist que j'ai supprimés.
J'ai le regret de t'annoncer que le problème est identique.

Cordialement,
Phil
 
si sur session test sans ajout d'extension ca buggue
le probleme n'est pas dans les plists de session ou extensions , mais ailleurs et sans doute niveau install OS

essaye via la session invité
(très pratique pour ce genre de test car tout est neuf à chaque ouverture de session)
 
Bonjour et bon dimanche,

Il y eu Glims d'installer mais je l'ai viré. L'ai-je bien fait, pas certain?:siffle:

J'ai ouvert une session Invité comme suggéré. Le résultat était le même et une fenêtre de Glims s'est ouverte à l'ouverture de Safari. Elle me demandait de faire évoluer le produit.
Le problème est que je n'arrive pas à reproduire cette action sur le compte principal pour faire une capture d'écran et vous la diffuser.
J'ai fait une recherche sur Glims et j'ai trouvé ceci: (je me rends compte que l'on ne peux pas ajouter une capture d'écran sur le post)

Glims-1.0.39.dmg
GlimsAdditions.webplugin

Vous avez déplacé mon sujet vers Internet et réseau mais n'est-il pas mieux dans Mac Os X là où je l'avais mis initialement. Mais peut-être que cela n'a pas d'importance.

Cordialement
Phil
 
Re

Alors j'ai réinstallé Glims pour le désinstaller proprement avec l'outil de désinstallation de l'éditeur, redamarré le système et lancé Safari.
J'ai retrouvé mon logiciel fonctionner correctement.:up:

Pour info, j'avais installé Glims parce que je n'ai pas trouvé d'autre outil pour mettre IXQUICK par défaut sur Safari.

Merci beaucoup de votre aide.
 
Re

Alors j'ai réinstallé Glims pour le désinstaller proprement avec l'outil de désinstallation de l'éditeur, redamarré le système et lancé Safari.
J'ai retrouvé mon logiciel fonctionner correctement.:up:

Pour info, j'avais installé Glims parce que je n'ai pas trouvé d'autre outil pour mettre IXQUICK par défaut sur Safari.

Merci beaucoup de votre aide.

C'est vrai que c'est dommage de ne pas pouvoir disposer de iXquick.

A défaut, j'ai mis Startpage en page d'accueil.