Safari, Google Chrome problèmes

LauraS

Membre enregistré
3 Janvier 2015
2
0
Bonjour à tous,

Il m'arrive quelque chose d'assez étrange et quelque peu déconcertant...

J'ai récemment acheté un nouveau Macbook pro (neuf).

J'ai téléchargé Google Chrome par ce que je préfère utiliser ce navigateur.
Mais surprise, une fois Google Chrome installé, la barre des favoris était déjà configurée, avec tous les "dossiers favoris" d'un ami à moi.
J'ai d'abord pensé que j'avais du me connecter un jour à son ordi en laissant par inadvertance ma session google ouverte (chose que j'ai dû faire avec d'autres ordinateurs d'ailleurs).

J'ai alors décidé daller voir ce qu'il se passait du côté de Safari. Et trop bizarre, lorsque je vais dans préférences --> mots de passe --> j'ai accès aux sites web, aux utilisateurs et aux mots de passe qui ne sont pas les miens (qui sont encore en lien avec mon ami).

J'avoue que c'est assez flippant d'avoir accès à ses mots de passe, ses favoris etc.

Quelqu'un a-t-il une idée d'où cela peut venir et pourquoi je ne retrouve pas tout simplement "mes" favoris, mots de passe et connexions?

Un grand merci à celui ou celle qui saura m'éclairer...
 
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.

Cela m'étonne beaucoup, je n'ai jamais demandé un partage ou l'utilisation d'un compte commun...

Comment peut-on savoir si c'est le cas et l'arrêter?

Cela voudrait dire que mon ami possède toutes mes préférences et mots de passe aussi?!
 
ca faut lui demander

ce que tu decris est assez typique - quand c'est volontaire- de synchro intermachine par des outils divers, comptes ou nuages (icloud ou genre dropbox)


exemple google chrome prévoit , par defaut, une synchro intermachines ( à condition de se logguer avec le même compte google -gmail bien entendu)

par machines ca comprend ordis et tablettes et smartphones