Safari hors d'usage (liens parasites soulignés en vert !)

Kultissime

Membre enregistré
6 Juin 2014
3
0
Bonjour,

J'ai récemment téléchargé un logiciel qui m'a installé n'importe quoi sur mon navigateur Safari (y compris Chrome).Ne m'y connaissant pas du tout sur Mac, j'ai grand besoin d'aide.

J'ai depuis cette installation énormément de pubs surgissantes, et je ne peux quasiment pas cliquer sur des liens (tous soulignés en vert) ils sont tous "corrompu" et renvoient à d'autres navigateurs tels que ask.com / tlbsearch.com. Toutes mes recherches internet sont gorgées de pubs en tout genre.

comme ici avec l'exemple d'une page wikipédia


J'ai essayé de réinitialiser Safari, mais sans succès, j'ai également installé Addblock et compagnie et ça ne fonctionne pas.


La solution est surement simple mais je ne m'y connais pas du tout
Et je fais également la promesse de ne plus télécharger n'importe quoi :(
EN vous remerciant :)
 
bah tu t'es chopé un adware du genre geneio et ses multiples équivalents( adware inclus en bonus dans l'appli prise sur le site douteux comme softonic ou cnet etc)
y a plein de sujets là dessus

les methodes d'eradication varient selon le type et l'étendue de la chose

( que safari , tous les navigateurs , une session ou toutes sessions)

donc commencer par faire le test avec d'autres navigateurs et idem sur une autre session

et quand on veut une appli on va sur site serieux réputé ou tout simplement chez le développeur de l'appli
 
Bonjour,

Merci pour vos réponses rapides, et après avoir consulté les autres sujets (désolé alors d'avoir relancer un sujet), il semble que le souci soit réglé :)

Je vous remercie !
 
Bonjour,

Merci pour vos réponses rapides, et après avoir consulté les autres sujets (désolé alors d'avoir relancer un sujet), il semble que le souci soit réglé :)

Je vous remercie !
pour aider les suivants

c'était quel type?
que safari? tous navigateurs ? toutes sessions?

et donc quel nettoyage?