iOS 13 Safari impose l'application Fichiers

blitz5

Membre confirmé
21 Mai 2013
25
1
Salut!

Depuis iOS 13, le téléchargement d'images depuis Safari n'enregistre plus dans l’application "Photos" mais dans l'applications "Fichiers"... même si vous avez supprimé l’application Fichiers, il est donc nécessaire de la réinstaller pour pouvoir consulter les images téléchargées.

Je vois ça comme une régression, y a t'il un moyen de retrouver le comportement d'origine ?

Fabien
 
Il y a "télécharger l'image" et "ajouter à Photos" comme actions possibles. A ne pas confondre

Justement non, sur certains sites, il y a des boutons "télécharger" et sa lance automatiquement l'enregistrement dans "Fichiers" sans laisser le choix. Je pense à OneDrive (cloud de microsoft) par exemple.
 
Justement non, sur certains sites, il y a des boutons "télécharger" et sa lance automatiquement l'enregistrement dans "Fichiers" sans laisser le choix. Je pense à OneDrive (cloud de microsoft) par exemple.

Le bouton « télécharger » d’un site internet se comporte comme il est censé se comporter : faire un téléchargement.
As-tu un exemple de site où tu as le problème que tu soulèves ?
 
Le bouton « télécharger » d’un site internet se comporte comme il est censé se comporter : faire un téléchargement. => Oui on est d'accord, sous iOS12 ça téléchargeait vers "Photos", maintenant vers "Fichiers" même si l'on a supprimé "Fichiers" ce qui est illogique.

Les photos stockées dans OneDrive (le cloud de Microsoft, on y a accès avec la messagerie Outlook).
 
Le bouton « télécharger » d’un site internet se comporte comme il est censé se comporter : faire un téléchargement. => Oui on est d'accord, sous iOS12 ça téléchargeait vers "Photos", maintenant vers "Fichiers" même si l'on a supprimé "Fichiers" ce qui est illogique.

Les photos stockées dans OneDrive (le cloud de Microsoft, on y a accès avec la messagerie Outlook).

Ben là je vois pas... j’utilise pas OneDrive. Si je tente un parallèle avec Dropbox et que j’y accède via Safari : un appuis long sur une image stockée dans mon Dropbox me propose « Ajouter à photos ».