safari: impossible écouter archives émissions Europe 1

dodobis

Membre actif
23 Juillet 2000
278
1
Imac G5, OS 10.3.6 réinstallé, RealPlayer et WMPlayer installés plutôt 2 fois qu'une, Safari à jour etc...
et pourtant, je ne peux plus récupèrer les streams d'Europe 1 de cette page (exemple):
http://www.europe1.fr/antenne/reecoutez.jsp?datefield=index&datej=01/12/2004&hr=

J'ai un message qui me dit que WMP n'est pas installé, que Real est OK!
Je pointe alors Realplayer et il me dit que ça va pas être possible, que je dois vérifier le chemin et le nom du fichier....
Avez-vous les mêmes difficultés?
Sinon que dois-je faire? (Pas mieux avec IE ou Firefox-ce nest donc pas spécifique Safari)
Merci de votre aide!

PS: cela marchait avant que je réinstalle l'OS; j'ai du oublier qqchose....
 
Ouverture d'une fenêtre dans Safari, et message d'erreur. :hein:

Dans le code source se trouve une URL, europe1.fr/aod/20041201201054-20041201203154-wma.asx. Dans le code source de cette seconde page on découvre trois liens en wma (pourtant j'avais spécifié RealPlayer) correspondant sans doute aux 3 parties de l'émission du 1er décembre.

Bloc de code:
<Entry>
<TITLE>Europe1</TITLE>
<Ref href = "mms://wm-stream.europe1.fr/europe1/aod3/01_12_2004_81.wma" />
<STARTTIME VALUE = "00:10:54.0" />
</Entry>
<Entry>
<TITLE>Europe1</TITLE>
<Ref href = "mms://wm-stream.europe1.fr/europe1/aod3/01_12_2004_82.wma" />
</Entry>
<Entry>
<TITLE>Europe1</TITLE>
<Ref href = "mms://wm-stream.europe1.fr/europe1/aod3/01_12_2004_83.wma" />
</Entry>

En recopiant la première adresse dans VideoLAN (Pomme+N, onglet Réseau, choisir l'option HTTP/FTP/MMS/RTSP) le stream se lance.

Journal. :sleep:

Météo. :sleep:

Pub. :sleep:

Sporting Lisbonne - Sochaux avec Guy Roux. :D

Lorsque le stream arrive à la fin, re-Pomme+N, et changer l'adresse 81.wma en 82.wma pour la suite.
 
Merci de t'être penché sur mon cas.
Ce que je voudrais savoir c'est la méthode pour continuer comme avant à capter sur le web toutes les émissions que je veux sans avoir à bidouiller.
C'est possible puisque j'y arrivais (sur Firefox en particulier) dans mon ancienne config il y a 2 jours....
 
Désolé j'ai essayé un peu à l'arrache, et j'aime bien bricoler de temps en temps. Mais il existe surement une méthode propre.
 
MiniMe a dit:
Désolé j'ai essayé un peu à l'arrache, et j'aime bien bricoler de temps en temps. Mais il existe surement une méthode propre.
Et toi? Tu arrives à écouter sur le Web ces archives ou bien tu as les mêmes soucis avec ta config?
 
À priori les archives ne fonctionnent pas sans mettre les mains dans le cambouis (jusqu'aux coudes), mais c'est peut-être réparable puisque tu dis que c'était possible avant ta réinstallation. Par contre j'arrive à écouter le direct accessible dans la barre de navigation du haut de la page, à la fois dans Safari et Firefox.
 
MiniMe a dit:
À priori les archives ne fonctionnent pas sans mettre les mains dans le cambouis (jusqu'aux coudes), mais c'est peut-être réparable puisque tu dis que c'était possible avant ta réinstallation. Par contre j'arrive à écouter le direct accessible dans la barre de navigation du haut de la page, à la fois dans Safari et Firefox.
Idem pour moi mais je persiste à penser qu'il y a une solution sauf si Europe 1 a modifié ses flux en 3 jours...
Je n'arrive pas non plus à lire les flux archives JT de TF1 sur TF1. En revanche, pas de pb avec Cocoa JT!
 
Tout remarche à nouveau sur les archives Europe1 ce Jeudi 9 décembre. Il faut choisir real player. Firefox est le mieux adapté pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.