Safari : impression des PDF impossible

gfrancony

Membre confirmé
3 Février 2006
53
0
60
Bassens 73000
Slt,
je n'arrive pas à imprimer les pdf téléchargés sur SAFARI (la feuille sort vierge de l'imprimante). Je suis obligé de passer par firefox pour imprimer.
Il y a surement une fonction qui m'échappe sur Safari.
Qq'un peut me dire?
Merci
GF

Si tu promènes ta souris en bas de la feuille PDF, quelques outils s'affichent dont l'enregistrement et l'impression.
On y trouve, aussi la possibilité d'afficher la barre d'outil d'Adobe reader qui permet, elle aussi, d'imprimer le document.

Ben, chez moi, depuis quelques versions, l'icône "imprimer" de la barre de menus ne fonctionne plus pour les PDFs, ni la commande Fichier/Imprimer. Je dois passer par la solution que j'ai donnée.

Dernière édition:
Ben, chez moi, depuis quelques versions, l'icône "imprimer" de la barre de menus ne fonctionne plus, ni la commande Fichier/Imprimer. Je dois passer par la solution que j'ai donnée.

Pas normal. :mouais:

10.9.4 et Safari 7.0.6 : aucun problème de cette sorte.

Seulement sur Safari ou aussi avec Aperçu ?

Aperçu, je ne sais pas, je n'utilise pas.
Petite question : as tu Adobe Reader sur ton système et est-ce lui qui est sollicité quand tu double-cliques sur un PDF dans Safari ?

Aperçu, je ne sais pas, je n'utilise pas.
Petite question : as tu Adobe Reader sur ton système et est-ce lui qui est sollicité quand tu double-cliques sur un PDF dans Safari ?

Non. Comme dit, pas besoin de ça pour mes PDF, surtout avec Safari. Je laisse le module interne faire le travail. C’est sans pourquoi ça fonctionne toujours. :siffle: :D

Non. Comme dit, pas besoin de ça pour mes PDF, surtout avec Safari. Je laisse le module interne faire le travail. C’est sans pourquoi ça fonctionne toujours. :siffle: :D

Je n'ai, moi non plus, rien réglé de particulier. Sauf que je préfère Adobe Reader, donc, il est présent sur mes ordinateurs.

On peut très bien avoir Adobe Reader ou une version complète de Adobe Acrobat, le souci ce sont des plugins qui fichent le bazar et qui sont...

- AdobeAAMDetect.plugin
- AdobePDFViewer.plugin
- AdobePDFViewerNPAPI.plugin

...dans SA maison et dans le dossier Internet Plug-Ins

Pour ma part je ne les ai jamais effacés mais placés dans un dossier explicite m'indiquant leur désactivation.

Depuis j'imprime de façon classique depuis une page internet de Safari avec cmd+P

Un clic sur cette icône ouvre Aperçu...

Capture_d_cran_2014_08_15_20_27_50.jpg

...donc pas de problème pour imprimer. Si je télécharge le fichier avec l'icône de droite, aucun problème pour imprimer avec la version complète de Adobe Acrobat.

Beaucoup ont eu le souci et ce problème revient régulièrement.

Mais je peux imprimer, en utilisant l'icône du bas d'écran, rapidement et sans problème et avec le driver de Reader bien adapté aux PDFs.

pour l'instant on a zero info du demandeur
ni quel Safari , ni quels outils utilisés , ni quel entretien du mac
donc ca peut conjecturer sur plein de choses ...dans le vide