Safari/Lion : affichage dernière page visitée

Cabriolet73

Membre actif
18 Septembre 2011
193
12
72
Bonjour a tous,
J'ai fait une recherche mais je ne trouve rien sur ce sujet qui pourtant est assez embêtant.
J'ai un IMAC sur lequel LION est installé.
Logiciel Mac OS X Lion 10.7.3 (11D50d)
Si je ferme SAFARI sans cloturées les fenêtres vistées sur le net, ses pages s'ouvrent automatiquement lors d'une nouvelles connection. je ne sais pas pourquoi Apple à configuré cette action en automatique, l'historique étant suffisant. J'ai des petits enfants qui viennent réguliérement et qui utilisent mon Mac. je ne veux pas qu'ils se retrouvent sur des pages du net qui ne les concernent nullement.
Connaissez vous une manipulation simple qui supprimerait l'action d'ouverture décrite ci- dessus?
Un grand merci pour l'aide
bonne journée.
YC
 
Dernière édition par un modérateur:
Pourquoi tu cris quand tu poses ta question, parle moins fort c'est dimanche ! ;)Note du modérateur-squatteur (ici Aliboron) : C'est réglé !

Bonjour a tous,
J'ai fait une recherche mais je ne trouve rien sur ce sujet qui pourtant est assez embêtant.
J'ai un IMAC sur lequel LION est installé.
Logiciel Mac OS X Lion 10.7.3 (11D50d)
Si je ferme SAFARI sans cloturées les fenêtres vistées sur le net, ses pages s'ouvrent automatiquement lors d'une nouvelles connection. je ne sais pas pourquoi Apple à configuré cette action en automatique, l'historique étant suffisant.
Vérifie cela :
image1sr4.jpg

J'ai des petits enfants qui viennent réguliérement et qui utilisent mon Mac. je ne veux pas qu'ils se retrouvent sur des pages du net qui ne les concernent nullement.
Tu vas sur des sites cochons, toi ? :D
Connaissez vous une manipulation simple qui supprimerait l'action d'ouverture décrite ci- dessus?
Un grand merci pour l'aide
bonne journée.
YC
xxxxxxxxxxxxxxx
Moi je serai toi, j'éviterais de poster mon adresse mail comme ça.

Note du modérateur-squatteur (ici Aliboron) : Ça aussi !
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Peut être que Quitter Safari en maintenant la touche "alt" enfoncé répondra à ton attente.
Avec Lion, la touche "alt" a pris de nouvelles fonctions intéressantes.
 
Merci-
-pour les réponses.
Les sites cochons pas trop ce n'est pas ce qui m'inquiéte. Je fais des recherches pour mon activités pro. et je ne tien pas à ce que ces pages apparraissent en ouverture.
C'est vrais que la commande "pomme+Q" ferme toutes les fenêtre actives.
Mais il faut le faire chaque fois et on peut oublier.
YC
 
Bonjour,

Le plus simple est donc de verouiller la session de travail par un mot de passe, et de créer une seconde session pour les enfants.
C'est toujours curieux que plein de personnes laissent libre accès à leur Mac et ensuite posent la question comment faire pour que personne ne voit ce que je fais dessus.
 
Merci Powerdom
Tu as raisons, je vais chercher bien loin des actions alors qu'il existe des solutions faciles.
Des fois les idées ne sont pas bien rangées et puis à 61 balais ça n'arrive pas toujours du premiers
coup.
Certain dise également que seulement une partie infime des possibilité d'une machine son utilisées.
Je suis peut-être, encore, en dessous.
Et pour Christophe31, comme dit l'autre, "je ne crie pas Germaine, j'explique"
Amitiés