Safari/Lion : où est la fenêtre de téléchargement ?

bertol65

Membre actif
28 Mai 2006
819
3
58
Je viens de passer sur Lion suite à l'achat d'un Imac.
Je découvre Lion et ses désagréments.
Où est la fenêtre de téléchargement de Safari ?
Quand je veux faire un téléchargement une espèce de boussole grisée symbolisant Safari part et disparait sur le bord droit de la fenêtre.
Y en a marre de ces changements d'Os. A chaque on passe de heures à toit régler !!!
Je ne sais pas non plus où sont les mails que j'avais sauvegardés sur mon ancien système.
Merci.
 
Y en a marre de ces changements d'Os. A chaque on passe de heures à toit régler !!!
Je ne sais pas non plus où sont les mails que j'avais sauvegardés sur mon ancien système.
Merci.

Il suffit de ne pas s'énerver :)

Regarde en haut à droite de ton safari. Tu as une petite icone avec une fleche dans un rond, qui pointe vers le bas.

Clique dessus et tu verras tes téléchargements :)

:up:
 
Je n'ai pas ça. Juste les flèches pour passer en mode pleine écran et juste en dessous un + pour ouvrir un nouvel onglet.
 
OOOPS:

EDIT:

En fait c'est:

Présentation => Personaliser la barre d'outils => et la tu glisses l'icone téléchargement dans ta barre...

Désolé pour l'edit!
 
L'icône téléchargement ne m'est pas proposée et pour Ly54 dans fenêtre j'ai Activité mais plus Téléchargements comme dans Snow !!!
 
Ça ne sert vraiment à rien de s'énerver ni d'appuyer n fois sur le point d'exclamation... :rolleyes:

Il y a une aide dans Safari, comme dans plein d'autres logiciels. En tapant "téléchargement" dans la fenêtre d'aide, tu devrais trouver comment faire [mon système étant en anglais, j'ai tapé "downloads" et ça m'a donné l'indication voulue].

edit: après un test sur une session en français, il suffit de taper "télé" pour avoir la réponse.
 
  • J’aime
Réactions: diaph
edit: après un test sur une session en français, il suffit de taper "télé" pour avoir la réponse.

Je ne peux m'emoêcher d'intervenir pour souligner ton professionalisme et ton engagement sur ce site. merci bompi ^^ (Ouais j'avoue ça ressemble à de la léche, mais c'en est pas.)
 
Bonjour, :)


Source => Fonctionnalités de Safari
Découvrez les quelque 250 fonctionnalités inédites de Safari.


Fenêtre Téléchargements

Lorsque vous téléchargez des fichiers dans Safari, une flèche apparaît à la droite du champ de recherche intelligent pour vous montrer la progression de votre téléchargement. Vous pouvez aussi l'utiliser pour suspendre, reprendre ou annuler un téléchargement. Vous pouvez également effacer des téléchargements de la liste ou les visualiser dans le Finder.
Glisser-déposer des
téléchargements

Vous pouvez glisser des éléments hors de la fenêtre Téléchargements de Safari et placer les fichiers téléchargés sur le bureau.
Suppression automatique des éléments de la liste des téléchargements

Safari permet de limiter le nombre d'éléments s'affichant dans votre liste de téléchargements. Dans le volet Général des préférences de Safari, vous pouvez choisir d'effacer la liste des téléchargements à la fin d'un transfert ou en quittant Safari.
 
C'est quoi l'intérêt de changer ce genre de détails dans une appli ?
Autre chose, j'ai beau définir une page d'accueil dans Safari celui s'obstine à m'ouvrir au démarrage la dernière page ouverte avant d'avoir quitté Safari.
 
C'est quoi l'intérêt de changer ce genre de détails dans une appli ?
Autre chose, j'ai beau définir une page d'accueil dans Safari celui s'obstine à m'ouvrir au démarrage la dernière page ouverte avant d'avoir quitté Safari.

RTFM :D

Sur Lion, pour qu'un logiciel ne s'ouvre pas comme à sa dernière utilisation, il faut le quitter
avec le touches atl cmd q
Avec un "simple" cmd q il s'ouvre comme à sa dernière utilisation. :)
 
Je pense qu'il faudrait que tu te renseignes sur les nouveautés neuves de Lion...

Tu as une option générale (section Générale des préférences systèmes) de conservation de l'état des applications. Lorsqu'on les relance, elles se retrouvent supposément dans le même état que lors de leur arrêt. Si cette option est cochée, il "suffit" de quitter l'application avec alt+command+q pour que le contexte ne soit pas sauvegardé.
Si cette option est décochée, tes ennuis seront terminés. Mais tu pourras quand même enregistrer l'état courant d'une application en quittant avec alt+command+q au lieu de command-q.

Résumons-nous :

  • option cochée :
    • alt-command-q ne conserve pas le contexte
    • command-q conserve le contexte
  • option décochée :
    • alt-command-q conserve le contexte
    • command-q ne conserve pas le contexte
 
Tu vas vite t'habituer à ça. C'est plutôt du côté de la transition de Spaces à Mission Control que c'est délicat [là, il n'y a ni choix ni options...]
 
La fenêtre de téléchargement n'existe plus en tant que telle et le raccourcis n'apparaît pas tant qu'un chargement n'a pas déjà eu lieu.
De plus, l'affichage ne reste pas permanent.
J'avais pris l'habitude de glisser directement certains liens sur cette fenêtre de téléchargement: c'était pratique entre autre pour les photos: cliquer glisser sur la vignette et la photo grand format était téléchargée sans avoir à l'ouvrir. Mais ici au bout d'un ou deux glissé, la fenêtre se referme.
Encore une fonctionnalité de perdue.