Safari + mail = Impossible d'envoyer un lien.

todofirst

Membre actif
30 Décembre 2008
183
5
SIX FOURS les plages
Bonjour,
J'ai cherché dans google mais personne n'a la réponse à mon problème.
Quand je clique sur l'enveloppe dans safari au lieu de lancer "mail", Safari affiche ce message :

impossible de créer un messsage...Vous pouvez utiliser l’application Mail incluse avec Mac OS X pour envoyer des courriers électroniques. Pour ce faire, il vous faudra peut-être installer Mail à partir du CD ou DVD d’installation de Mac OS X.

Merci pour votre aide.
Laurent.
 
Bonjour,
J'ai cherché dans google mais personne n'a la réponse à mon problème.
Quand je clique sur l'enveloppe dans safari au lieu de lancer "mail", Safari affiche ce message :

impossible de créer un messsage...Vous pouvez utiliser l’application Mail incluse avec Mac OS X pour envoyer des courriers électroniques. Pour ce faire, il vous faudra peut-être installer Mail à partir du CD ou DVD d’installation de Mac OS X.

Merci pour votre aide.
Laurent.
Bonsoir
Voir du côté de la configuration de ton mail (OS X).Comme indiqué dans le message "erreur"

Je n'utilise jamais cette fonction, par contre je viens de faire un essai, sans problème.
Mon mail est configuré avec différents domaines(mobile me, gmail ...)
A suivre
 
Est-ce que l'application Mail fonctionne correctement si tu la lances directement ? Est-ce qu'elle est bien "à sa place" c'est à dire dans le dossier /Applications ? Est-ce que Mail est bien ton application de courrier par défaut ?



----------------------
Note du modérateur (Aliboron aussi) :
Il est ici question d'internet ou de réseau, et/ou de logiciel associé. Donc, comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête du forum "Applications" ou/et la table d'orientation, on déménage vers "Internet et réseau". Et hop !!!
 
Est-ce que l'application Mail fonctionne correctement si tu la lances directement ? Est-ce qu'elle est bien "à sa place" c'est à dire dans le dossier /Applications ? Est-ce que Mail est bien ton application de courrier par défaut ?



----------------------
Note du modérateur (Aliboron aussi) :
Il est ici question d'internet ou de réseau, et/ou de logiciel associé. Donc, comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête du forum "Applications" ou/et la table d'orientation, on déménage vers "Internet et réseau". Et hop !!!

Oui j'ai vérifié, c'est bien mon application par défaut.
Elle se lance normalement, j'envoie du courrier régulièrement.
Mais c'est seulement depuis safari que le problème se pose.

---------- Nouveau message ajouté à 21h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h58 ----------

Est-ce que l'application Mail fonctionne correctement si tu la lances directement ? Est-ce qu'elle est bien "à sa place" c'est à dire dans le dossier /Applications ? Est-ce que Mail est bien ton application de courrier par défaut ?



----------------------
Note du modérateur (Aliboron aussi) :
Il est ici question d'internet ou de réseau, et/ou de logiciel associé. Donc, comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête du forum "Applications" ou/et la table d'orientation, on déménage vers "Internet et réseau". Et hop !!!

L'application "mail" se trouve bien dans le dossier applications.

---------- Nouveau message ajouté à 22h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h59 ----------

Oui j'ai vérifié, c'est bien mon application par défaut.
Elle se lance normalement, j'envoie du courrier régulièrement.
Mais c'est seulement depuis safari que le problème se pose.

---------- Nouveau message ajouté à 21h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h58 ----------



L'application "mail" se trouve bien dans le dossier applications.

Je viens de m'apercevoir qu'avec Firefox la fonction marche très bien, Mail se lance sans problème.
Donc ça vient de Safari.
 
Bon, on avance ;)

Quelle version de Safari ? Réparation des autorisations ? Test en créant un nouveau compte utilisateur Mac OS X ? Suppression des préférences ?

Merci beaucoup, ça marche !:up:

J'ai lancé une "réparer les permissions du disque" dans "Utilitaire de disque".
Pour répondre à ta question, j'ai la dernière version de safari.
Merci encore.
 
Bonjour,

J'ai exactement le même message lorsque je fais la commande "pomme+I" pour inclure une page web à un mél via Mail.
Cela a très bien fonctionné, mais là rien si ce n'est cette proposition de réinstaller Mail :hein:.
J'ai essayé depuis un autre compte, et là ça fonctionne. Donc question de préférence me suis-je dit. Mais, j'ai viré les préférence de safari, j'ai réparé les autorisation, fait un fsck -fy, réinstallé la combo 10.5.8, sans succès.

Une idée ?

iMac intel 10.5.8, Safari 5.0.3
:zen: