safari, mail, vlc et skype HS apres maj 10.7.3

acheraf

Membre confirmé
20 Octobre 2011
11
0
37
Bonjour,
Tout après bien fonctionner depuis mes un an avec mon MBP.
Et hier j ai malheureusement perdu skype, vlc mail et safari apres la maj 10.7.3 !! donc mon mac ne me sert plus a rien !!
La je surfe avec chrome et firefox !
Jai réinitialisé safari, nettoyer réparer les permission ac onyx. Jai réparer le trousseau ou je ne sais quoi :D,
Jsuis une buze en ordi, quelquun sait quoi faire ???
sinon jai une idée... Jai time machin, de temps en temps quand je branche mon DD externe, il se met a faire des truc, jimagine quil sauvegarde... Il est peu etre possible de remettre le 10.7.2 et uniquement le 10.7.2 sans tout les autres fichiers de mon mac ! Car une fois j ai essayer de faire ca et le systeme etait toujours le meme et j avais juste copier l ensemble des des documents de mon disque dur. :D

Si une ame charitable veut bien venir me porter secours soit pour résoudre les problemes de mes appli, soit de remettre mon OSX en 10.7.2 :),
 
Il me semble que si tu connectes ton DD TM, et que tu fais une restauration de tes données, même si la sauvegarde à été faite sous 10.7.2, ton système resteras en 10.7.3.

Moi je te conseillerai plutôt de retélécharger ces quelques logiciels.
Sinon ce que tu peux faire, c'est vérifier de quand date ta dernière sauvegarde, bien évaluer que tu ne perdras pas trop de données, à la limite les sauvegarder en manuel (copie sur le DD), et formater, en lui disant au démarrage de repartir depuis une sauvegarde TM (celle-là même qui serait en 7.2).

Mais avant de faire du si compliquer, vérifie ton DD et les partitions!
 
Il me semble que si tu connectes ton DD TM, et que tu fais une restauration de tes données, même si la sauvegarde à été faite sous 10.7.2, ton système resteras en 10.7.3.

Moi je te conseillerai plutôt de retélécharger ces quelques logiciels.
Sinon ce que tu peux faire, c'est vérifier de quand date ta dernière sauvegarde, bien évaluer que tu ne perdras pas trop de données, à la limite les sauvegarder en manuel (copie sur le DD), et formater, en lui disant au démarrage de repartir depuis une sauvegarde TM (celle-là même qui serait en 7.2).

Mais avant de faire du si compliquer, vérifie ton DD et les partitions!
j ai tout vérifier avec onyx.
Jai réinstaller VLC ca ne marche pas.
Je ne trouve pas l app safari en DL

---------- Nouveau message ajouté à 14h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h20 ----------

oui j ai vu, mais malheureusement il n y a pas de solution.

---------- Nouveau message ajouté à 15h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h23 ----------

c'est quand meme mystique un mac,
Safari fonctionne une fois sur 4 . jai virer vlc et skype. Un remplacent pr vlc vous me conseiller quoi ? Flip4mac et panian jtrouve ca nul. Un conseil please?
 
Même problème que toi et je n'arrive pas à trouver la solution: j'ai appliqué tout l'arsenal décrit, mais rien n'y fait. Lorsque je redémarre mon Mac sans les extensions alors là, tout fonctionne ! Mais je n'arrive pas à isoler l'extension qui pose problème…
As-tu trouvé des solutions ?