Safari me demande sans cesse d'accepter les cookies.

Pico999

Membre enregistré
25 Juillet 2019
4
0
Bonjour,

Je rencontre un problème depuis longtemps maintenant. Probablement depuis l'installation des derniers OS mais mes nerfs commencent à craquer. :banghead::bigtears:
Problème : La bannière d'avertissement qui apparait à chaque nouvelle connexion sur un site apparait sans cesse. J'accepte, je recharge la page, la bannière réapparait.
Impossible de trouver une solution sur le net, la plupart cherchent à supprimer les cookies, moi je veux les accepter DEFINITIVEMENT, quitte à ne jamais supprimer mon historique, quitte à me taper toutes les pubs...

Pourquoi Safari n'enregistre-t-il pas mes paramètres ??
Une idée ?

Il s'agit en plus d'une clean install, donc je ne comprends absolument pas le problème. Et je souhaite rester sur safari.
MERCI


safari Version 12.1.2 (13607.3.10)
Mac OS High Sierra 10.13.6 (17G7024)
MacBook Pro 6,2
 
Dernière édition:
Mince, personne n'a jamais rencontré ce problème ?
Même sans l'avoir rencontré, une piste ? un début de diagnostic ?
Help ! Merci
 
Si. En particulier sur... les forums MacGénération !

Mais c'est "normal" : Apple a décidé que dans Safari les cookies sont supprimés automatiquement après 24 heures. Donc...

Voir par exemple par ici (même si je n'ai pas tout compris).
 
Merci pour vos réponses.

Si. En particulier sur... les forums MacGénération !

Je n'ai trouvé aucun post traitant de ce sujet, peut-être ai-je mal cherché ?

Mais c'est "normal" : Apple a décidé que dans Safari les cookies sont supprimés automatiquement après 24 heures. Donc...

Voir par exemple par ici (même si je n'ai pas tout compris).

Sauf que moi ce n'est pas au bout de 24 heures mais 0,001 secondes :banghead:
Je vais sur un site, accepte les cookies, je j'actualise, l'avertissement réapparait, je valide, etc. Comme si safari n'enregistrait pas ma validation de cookies..


Comment est cette option chez toi ?
Voir la pièce jointe 136235

Une installation propre (clean install) inclut un formatage du disque dur. Est-ce bien ce que tu as fait ?

- Tout est décoché chez moi.
- Oui clean install, avec formatage etc. C'est comme si mon MBP était victime de sa vieillesse. Et que Safari en subirait les conséquences...
Mais je trouve curieux de ne trouver aucun problème similaire sur le web.
Cela gêne beaucoup le confort de navigation, et je ne veux pas utiliser autre chose que Safari.

Je signale qu'accepter trop de cookies fait grossir :siffle:

Je vais donc finir obèse :D
 
- Tout est décoché chez moi.
- Oui clean install, avec formatage etc. C'est comme si mon MBP était victime de sa vieillesse. Et que Safari en subirait les conséquences...
Mais je trouve curieux de ne trouver aucun problème similaire sur le web.
Aucun rapport, mais as-tu vérifié après une installation propre, donc sans avoir installé le moindre logiciel, plug-in, que ce problème était bien réel et présent ? Moi j'en doute fort, après on ne sait pas ce que tu fais. Utilises-tu Assistant Migration pour rapatrier tes données, réglages ?
 
Aucun rapport, mais as-tu vérifié après une installation propre, donc sans avoir installé le moindre logiciel, plug-in, que ce problème était bien réel et présent ? Moi j'en doute fort, après on ne sait pas ce que tu fais. Utilises-tu Assistant Migration pour rapatrier tes données, réglages ?

Non je n'ai pas vérifié, ou en tout cas, cela ne m'a pas choqué. C'est au fur et à mesure de la navigation que je me suis aperçu qu'effectivement quelque chose n'allait pas avec ces cookies.

Non j'ai tout rapatrié les documents via TimeMachine, pour les logiciels, je suis passé par les fichiers d'install (à zéro donc) idem pour les réglages.
J'ignore si ma réponse répond à tes questions