Safari Mojave-impossible d'ouvrir des webarchives

Titov

Membre actif
1 Mai 2000
706
12
66
Vidauban (83)
Bonjour,

Lorsque j'enregistre une webarchive avec safari elle se retrouve sur le Bureau et je l'ouvre sans problème.
Dès que je la range dans un dossier de mon disque dur, Safari refuse de l'ouvrir avec ce message d'erreur : Safari n'arrive pas à ouvrir la page : "Erreur-l'opération n'a pu s'achever. Opération non permise" (NSPOSIXErrorDomain:1)

C'est la première fois que ça m'arrive. Quelqu'un pourrait-il m'aider?
 
Merci pour ta réponse. Seul Apple pourrait m'aider alors car ça ressemble à un bug très localisé.

Qui dois-je contacter chez Apple?
 
Merci pour ta réponse. Seul Apple pourrait m'aider alors car ça ressemble à un bug très localisé.
Chez moi aucun problème et ce, quel que soit le support, y compris une clé USB.

Tu as fait une installation propre (clean install) ou une mise à jour par-dessus une ancienne version ?
 
As-tu essayé avec un nouveau dossier créé dans ton "/Users/*Titov*" et non dans un sous-dossier ?
 
Je pensais à un pb de droits lié à son répertoire. On va attendre son retour ;)
Mais je ne pense pas que ce soit vraiment ça, sinon il aurait le problème avec d'autres fichiers/applis.
 
Je pensais à un pb de droits lié à son répertoire. On va attendre son retour ;)
C'est ce que je pense aussi. De plus mon installation est à la base une installation propre (clean install), mais pas tout à fait, puisque j'ai enchaîné avec Assistant migration pour tout rapatrier d'un clone de macOS Sierra.
 
Je suis de retour...

Ça avance peut-être. Sur mon HD j'ai divers dossiers : Application, Bibliothèque, Utilisateurs, Système et puis deux que j'ai crées: Cabinet et Application & Docs (dossier fourre-tout).

La webarchive s'ouvre dans tous les dossiers Apple et sous-dossiers (Bureau, Documents,...) mais c'est quand je la mets sur mes deux dossiers que j'ai ce message d'erreur.

Cela ne m'arrivait pas avant de passer à Mojave. J'ai fait la mise à jour de Mojave sur un iMac 2010 et j'ai tout transféré sur mon nouveau iMac 2017 en passant par ma sauvegarde Time Machine. C'est depuis que ce problème est apparu.
 
J'ai fait la mise à jour de Mojave sur un iMac 2010 et j'ai tout transféré sur mon nouveau iMac 2017 en passant par ma sauvegarde Time Machine. C'est depuis que ce problème est apparu.
Donc un problème de droits sur les dossiers. Est-ce que tu as tenté en faisant un cmd+I sur ces dossiers de changer les droits ?
 
Non, je n'aime pas ouvrir le capot. Voilà ce que je vois en faisant Pomme-i:

- Applications:
Partage et permissions: Lecture et écritures autorisées
système-lecture et écriture
admin-lecture et écriture
everyone-lecture seulement

- Bibliothèque:
Partage et permission: Lecture seulement
système-lecture et écriture
wheel-lecture seulement
everyone-lecture seulement

- Applications et docs:
Partage et permission: Vous disposez d'un accès personnalisé
thierrydecloux-lecture et écriture
admin-lecture seulement
everyone-lecture seulement

- Cabinet:
Partage et permission: Vous disposez d'un accès personnalisé
thierrydecloux-lecture et écriture
wheel-lecture seulement
everyone-lecture seulement

- Système:
Partage et permission: Lecture seulement
système-lecture et écriture
wheel-lecture seulement
everyone-lecture seulement

- Utilisateurs
Partage et permission: Lecture seulement
système-lecture et écriture
adminl-lecture seulement
everyone-lecture seulement

J'ai l'impression que c'est un gros bordel et de me retrouver sur MacOs X 2. Je croyais que le système gérait les permissions désormais . Il n'y a palus de réparations de permission sur Onyx.
 
Tu as bien un problème de permissions dans tous tes dossiers, sauf le dossier Applications.
Je croyais que le système gérait les permissions désormais . Il n'y a palus de réparations de permission sur Onyx.
C'est exact et avec Onyx c'est devenu inutile puisque c'est macOS qui s'en occupe sans l'intervention de l'utilisateur.

Par curiosité, dans ton dossier Applications et docs fais un cmd+I et change les permissions...
- Applications et docs:
Partage et permission: Vous disposez d'un accès personnalisé
thierrydecloux-lecture et écriture
admin-lecture seulement
everyone-lecture seulement
...de ceci et vois ce qu'il se passe.
 
Tu as bien un problème de permissions dans tous tes dossiers, sauf le dossier Applications.

C'est exact et avec Onyx c'est devenu inutile puisque c'est macOS qui s'en occupe sans l'intervention de l'utilisateur.

Par curiosité, dans ton dossier Applications et docs fais un cmd+I et change les permissions...

...de ceci et vois ce qu'il se passe.

Voilà ce que j'ai déjà
- Applications et docs:
Partage et permission: Vous disposez d'un accès personnalisé
thierrydecloux-lecture et écriture
admin-lecture seulement
everyone-lecture seulement

Je ne vois ce que je dois changer...
 
Je mettrais l'admin en lecture écriture
Quelles sont les permissions du fichier archive ?

C'est fait avec les éléments du dossier. Le dossier Archive se trouve ou ?

Il n'y a pas de changement... faut-il redémarrer ?
 
Dernière édition par un modérateur:
bonjour,

Je suis de retour.

Cela n'a rien changé mais en changeant le dossier Application et docs, cad en transférant les sous-dossiers dans un autre dossier j'arrivais hier à ouvrir les webarchives. Aujourd'hui (après extinction de l'ordi), non. Retour case départ.

Le nouveau dossier Application et Docs a de nouvelles autorisations (sans que je fasse quoique se soit):

Vous disposez d'un accès personnalisé.
thierrydecloux: lecture et écriture
wheel: lecture et écriture
everyone: lecture seulement


????

Comment réparer les autorisations de force?