safari moteur de recherche duckduckgo

sunnlight

Membre actif
1 Avril 2008
456
6
Bonjour

Je ne sais pas comment s'est arrivé mais ce moteur de recherche s'est installé sur safari et bien qu'il ne figure plus dans les extensions, il n'a pas disparu dans les préférences à choisir du navigateur. Cà me gène parce qu'il n'a rien à faire là

Comment le supprimer totalement?

Merci
 
Je ne sais pas comment s'est arrivé mais ce moteur de recherche s'est installé sur safari et bien qu'il ne figure plus dans les extensions
Ben je pense que tout ceux qui ont minimum yosemite , ont duckduckgo , google etc comme choix de moteur de recherche non ????[/QUOTE]
 
Dernière édition par un modérateur:
oui et a toi de choisir si tu veux l'utiliser ou pas . Ca ne sert a rien de vouloir le supprimer ( encore faut il pouvoir le supprimer ) .
 
Apple a ajouté DuckDuckGo à la liste des moteurs de recherches intégrés à Safari, sous Mavericks de mémoire, mais Google reste le moteur par défaut. C'est donc à l'utilisateur de choisir parmi les trois autres proposés (DuckDuckGo, Yahoo! et Bing).

Je ne vois pas bien le problème avec la présence de DuckDuckGo dans Safari, sachant que son utilisation est parfaitement optionnelle.
 
Merci Corinned non moi je reste avec google mais c'est désagréable il y a meme parfois mackeeper qui s'installe tout seul..très énervant
 
Apple a ajouté DuckDuckGo à la liste des moteurs de recherches intégrés à Safari, sous Mavericks de mémoire
Oui tu as raison , je ne me rappelais plus que c'était aussi ancien :D
 
Je ne sais pas comment s'est arrivé mais ce moteur de recherche s'est installé sur safari et bien qu'il ne figure plus dans les extensions, il n'a pas disparu dans les préférences à choisir du navigateur. Cà me gène parce qu'il n'a rien à faire là
Il n'y a pas de fumée sans feu, c'est toi qui est à l'origine de son installation, via un logiciel non téléchargé sur le site officiel d'un éditeur, soit via une page internet.
il y a meme parfois mackeeper qui s'installe tout seul..très énervant
Non, il ne s'installe pas tout seul, car c'est bel et bien toi qui appuie quelque part dans une page internet pour lancer son installation (cas assez classique).

Et par curiosité est-ce que Malwarebytes... https://fr.malwarebytes.org/antimalware/mac/ ...trouve quelque chose ?
 
Dernière édition:
Salut

Tu peux réinitialiser Safari :
Menu Safari/Réinitialiser safari
Sinon menu/peéférences/général/Moteur de recherche par défaut -> et là tu mets ce que tu souhaites.
 
Bonjour,
Je suis sur El Capitan et je confirme que ce moteur de recherche Duckduckgo est venu se mettre à la place de mon moteur de recherche par défaut Google. J'ai pu détourner le problème. Il n'est pas normal que j'aie lorsque je tape un mot dans mon adresse url pour pouvoir aller sur un site, voir sur mon écran pc allinone Imac, ce Duckduckgo par défaut. Je suis allé dans les préférences et je n'ai pas ce que vous y indiquez par défaut. Je devrais pouvoir choisir mon moteur de recherche par défaut, et avec ce nouvel OS je ne parviens plus à retrouver ce choix. Merci pour la réponse.
 
Merci d'avoir enlevé ma demande, mais j'ai trouvé préférences, non pas dans le réglages préférences mais un autre préférence dans l'adresse URL.