Safari & Mots de passe

jlchm

Membre actif
22 Août 2007
764
26
Midi-Pyrénées
Bonjour,
Dans Safari, j'ai bien les mots de passe d'accès aux divers sites que je fréquente.
Pourtant quand je vais par exemple sur le forum de macg je ne suis pas connecté automatiquement par Safari et je suis obligé de me connecter moi-même, ce qui n'est pas normal.
Firefox lui me connecte automatiquement.
J'ajoute que je n'ai jamais modifié quoi que ce soit dans les Péférences de Safari et que je n'y suis donc pour rien.
Merci d'avance à qui me donnera la solution de ce problème.

Bonjour,
Dans Safari, j'ai bien les mots de passe d'accès aux divers sites que je fréquente.
Pourtant quand je vais par exemple sur le forum de macg je ne suis pas connecté automatiquement par Safari et je suis obligé de me connecter moi-même, ce qui n'est pas normal.
Firefox lui me connecte automatiquement.
J'ajoute que je n'ai jamais modifié quoi que ce soit dans les Péférences de Safari et que je n'y suis donc pour rien.
Merci d'avance à qui me donnera la solution de ce problème.
depuis combien d'années et combien d'OS?
t'as peut etre un trousseau à optimiser

Bonjour pascalformac,
Merci pour ton intervention.
je veux bien essayer d'optimiser un trousseau, mais lequel et comment?

tu ouvres l'application Trousseau
et tu lis l'aide
ca se passera dans la zone mot de passe ( session ou elements locaux)

ton souci vient sans doute du changement en rafale de mot de passe
soit le mac y perd son latin , soit ..google

oui, mais quand je vais dans iCloud on me demande de saisir mon mot de passe.
Mais je n'en ai pas puisque je n'ai pas créé de compte à la première mise en marche de ma machine.
Il faut alors que j'en crée un?
Et c'est gratuit?

En effet iCloud n'a aucun rapport.

Sinon dans Safari/Préférences/Mots de passe tu es enregistré ou pas pour MacG ? Et comme demande Renaud31 en réponse #2 c'est bien coché ?

Dans Safari/Préférences/Mots de passe j'ai bien, comme je l'ai déjà précisé, tous les mots de passe d'accès à mes sites préférés.
J'ai bien coché à chaque fois la case "Rester identifié".
Et, Ô miracle, ça marche bien maintenant, sans avoir fait quoi que ce soit.
Comme quoi il n'y a pas que les voix du Seigneur qui soient impénétrables...
J'attends quand même un peu avant de marquer ce fil comme résolu.
Et merci à chacun pour son aide!

oui, eh bien ça ne marche plus, malgré que mon mot de passe pour le forum est bien enregistré dans Safari et que je coche bien "Rester identifié"?
Par contre, ça marche toujours bien avec Firefox et je suis systématiquement et automatiquement connecté.
Et pourtant je n'ai pas touché à quoi que ce soit...

oui, eh bien ça ne marche plus, malgré que mon mot de passe pour le forum est bien enregistré dans Safari et que je coche bien "Rester identifié"?
Par contre, ça marche toujours bien avec Firefox et je suis systématiquement et automatiquement connecté.
Et pourtant je n'ai pas touché à quoi que ce soit...
remarque
ca arrive aussi sur CE forum pendant que les admis rerèglent ou modifient des trucs
(ce qu'ils font souvent depuis le changement d'outil du forum)

bon, ça finira bien par remarcher, et sinon je me connecterai tout seul, comme un grand!
allez à+