Safari n'affiche pas correctement les sites webs

axius

Membre confirmé
26 Mars 2009
26
0
Belgique
Bonjour,

j'ai un imac 2008 2,8 Ghz 24' avec mac osx lion 10.7.4.

Tout va bien sauf que depuis quelques jours Safari n'affiche pas bien certaines parties de sites web. Par exemple, la simple page de google n'affiche pas toutes les boites où on peux taper du texte et n'affiche même pas l'image principale de google; le site ing home bank n'affiche que certains liens ou boites de texte mais pas tout. ça devient impossible d'utiliser safari et j'utilise chrome ou firefox qui eux n'ont pas ces problèmes.

Alors, j'ai essayé de résoudre le problème et j'ai désactivé les extensions, réparé les autorisations, onyx, réinstallé dernière version safari, réinstallé le combo 10.7.4.. mais rien ne change.

Avez-vous des idées pour résoudre ce problème?

merci d'avance pour vos commentaires
 
hello

as tu simplement essayé de réinitialiser safari ? (option dans le menu) et/ou vider le cache(via le menu également)
 
Bonjour,

merci, j'ai réinitialisé safari via le menu, mais pas vider les caches (à moins que le fait de réinitialiser safari vide le cache). Je vais essayer ça ce soir en rentrant chez moi.

S'il y a d'autres pistes possibles au cas où celle-là marche pas non plus.

Merci
 
Bon soir,

j'ai essayé vider les caches, et ben, rien, ça ne marche pas.

Pour illustrer mon problème, voici une capture d'écran de comment le site de macge s'affiche avec safari pour vous donner un exemple.

Si vous avez d'autres idées...

merci!
 
Bonjour, suite à la dernière mise à jour j'avais aussi quelques soucis d'affichage sur certain site web et plus d'accès à Facebook.
J'ai fait toutes les opérations de base, en passant aussi par onyx, rien. Sur les forums pas de réponse à croire que j'étais le seul. J'ai donc opter pour la solution radicale, désinstallation de safari avec AppDelete et réinstallé safari, en téléchargement la dernière version. J'ignore si cette opération a été bénéfique ou est ce le hasard mais tout est redevenu normal.
Ne pas oublier de sauvegarder les signets
 
Bonjour et merci, je vois que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes suite à la dernière mise à jour. Par contre, comment t'as fait pour supprimer safari? en essayant de le mettre à la corbeille ou avec appcleaner, il me dit qu'il fait partie de macosx et que c'est impossible à supprimer.

bonne journée
 
je me méfie de ce genre d'appli :siffle: qui peut faire bcp plus de mal que de bien

je te conseille plutôt ceci:

finder > "aller" (presse alt pour faire apparaitre la bilbiotheque) > bibliotheque > préférences

cherche le fichier com.apple.safari.plist

déplace le sur le bureau

lance safari

si ça va mieux, jette le fichier mis sur le bureau

si pas mieux on avisera
 
Bonjour,

D'après ta capture d'écran, c'est les photos que tu ne vois pas.
Tu n'aurais pas un module complémentaire pour supprimer les pubs ?
Si oui, désactive-le.

La suppression de Safari me paraît être une solution un peu lourde pour ce problème, d'autant plus qu'une suppression mal faite peut engendrée d'autres problèmes sur le système.


Les plist c'est aussi une bonne idée. :coucou: Arlequin
 
Bonjour,

Et profitez en également pour virer appcleaner, qu'on ne vous retrouve pas ici pour d'autres soucis ;)