Safari n'aime pas mes bookmarks :(

Emylee1313

Membre actif
5 Janvier 2012
137
9
Bonsoir à tous (oui j'ai plutôt des problèmes en ce moment avec mon mac :( )
Cette fois ci c'est Safari qui me pose des soucis, le problème marchait déjà avec Yosemite là aussi avec El Capitan
Depuis quelques temps, quand je lance Safari et bien... il plante. Pas une petite fenêtre pas un petit onglet... Rien. Je suis obligée de forcer à quitter.
Alors j'ai cherché sur mon forum préféré (où je casse toujours les pieds) et quelqu'un a eu le même problème.
On lui a conseillé de déplacer le dossier safari présent dans la biblio jusqu'au bureau et de relancer Safari. Miracle cela marche ! Je suis toute contente.
Mais la personne a posé une question pertinente : comment qu'on fait pour récuperer nos onglets ? La personne répond qu'il faut remettre le petit fichier bookmark dans le nouveau dossier et relancer Safari. Très bien je m'exécute.
Et misère, Safari ne veut plus. Il fait la grève à nouveau. Alors est ce que ce serait mes signets qui posent problèmes ? Car parfois, j'arrive à voir très furtivement les fenêtres que j'avais lors du dernier surf, donc peut être que c'est un onglet qui déconne ? Mais comment fermer l'onglet si je n'arrive pas à intervenir dessus ? La souris se transforme en roue multicolore (vachement jolie celle de Capitan) et puis c'est tout. Et le CPU s'emballe à mort bien sûr...

Si une âme charitable pourrait me venir en aide, merci !

Bonjour,

Tu peux essayer de ruser en passant par Firefox : tu demandes à FF d'importer tes signets Safari. Puis de FF tu les exportes et les importe de nouveau dans Safari.

Et bien non, cela ne marche plus... Safari plante dès le lancement, il n'affiche même aucune fenêtre. Retour à la case départ. Du coup je ne sais pas si c'est les signets ou si c'est autre chose

Pas forcément, même si…

Mais j'ai une petite question : au lancement de Safari, tu as choisi quelle option ? Page vide, dernières pages ? page particulière ?

Au fait, bonjour ;-)

Bonjour :)
Le problème c'est que je ne m'en rappelle plus. Et comme il plante (forcer à quitter) dès le début sans même ouvrir une page, je peux pas vérifier ou changer. Mais normalement, c'est page vide.

Je pense qu'il te reste à refaire les manipulations précédentes.

Et faire aussi en sorte que Safari ne s'ouvre pas avec les derniers onglets mais sur une page vide.

Alors, tu pourras peut-être identifier le ou les sites qui posent problème.

k2NUJcy.png

Voilà comment c'est paramétré. Et je n'ai rien changé donc normalement ça devrait marcher non ? Ou j'ai loupé un paramètre ?

Ben si tu arrives jusque là, c'est que Safari démarre ;-)

Reste plus qu'à essayer les favoris (un à un) pour repérer celui qui fait sauter Safari

4000 favoris !
Ce ne sont plus des favoris, c'est un dictionnaire !

Tu as peut être une idée de ceux que tu as lancés avant que cela parte en vrille ?

Autant commencer par ceux là.

Oui c'est sur que ça fait un paquet. Mais c'est ma manie de mettre de côté pour les lire et au final je lis jamais. Oui je connais Instapaper et Pocket lol.
Mais comment je peux les virer si safari plante quand les signets sont la ? Il ne plante pas quand c'est une nouvelle version toute neuve. Mais dès que je remet mes signets, il démarre plus. Donc je peux pas les virer :(

4000 signets, on peut penser qu'il y en a trop :D
Peut être est-ce le bon moment pour repartir de zéro, d'autant que tes signets restent accessibles dans FF.

Enfin, il existe dans Safari la "liste de lecture", prévue justement pour mettre de coté les articles à lire (lisibles hors ligne).

Oui vous avez sûrement raison, j'ai peut être un peu abusé
Je sais qu'il existe des solutions pour lire hors ligne comme safari & les sites que j'ai déjà cité mais je sais pas c'est le réflexe de bookmarker parce que je sais où c'est rangé alors que dans les trucs hors ligne c'est pas forcément organisé comme j'aimerai. Quoi de plus simple que créer un dossier & ranger mes favoris dedans ....

Oui alors là, j'hallucine : j'étais en train de suivre vos conseils et de commencer sur un Safari tout propre. Je surfe, je fais mes petites affaires, j'enregistre quelques signets (on se refait pas & c'est surtout parce que les extensions déconnent) et là... tous mes ANCIENS signets sont à nouveau là. Je n'ai RIEN touché à part surfer. Et du coup mes nouveaux signets ont disparu. Et preuve que je n'ai rien touché, les anciens paramètres ne sont pas là, c'est les nouveaux que j'ai appliqué en suivant les conseils donnés ici. je comprend plus rien

3/4 jours pour digérer 4000 signets, finalement, c'est pas si long.

Le prochain plantage sera plus rapide ?